Les Aces, premiers champions de l’histoire du circuit LIV
Agence QMI
Grands favoris du circuit LIV en raison de leur première place après les sept premiers événements de la saison, les Aces ont accédé à la finale du huitième et dernier événement, le championnat par équipes, samedi à Miami.
La logique a donc été respectée, puisque c’est eux qui détenaient la première position au classement des équipes après sept événements.
- À lire aussi: Circuit LIV: plus que huit équipes toujours debout
- À lire aussi: PGA: une lutte à deux à prévoir aux Bermudes
Pour cette dernière journée du huitième tournoi de la campagne, les quatre golfeurs des quatre équipes toujours en lice, après des journées d’élimination vendredi et samedi, ont chacun joué une ronde plus traditionnelle de golf. Le pointage des quatre joueurs était ensuite accumulé, pour former le classement final.
Ainsi, pour les Aces, le capitaine Dustin Johnson, ainsi que Patrick Reed et Pat Perez, ont tous remis une carte de 70 (-2) sur le parcours dont le propriétaire est Donald Trump. L’autre membre des vainqueurs, Talor Gooch, a cogné l’objet blanc 71 (-1) fois.
Le Punch, qui détenait le 11e rang au classement des équipes après sept événements, sur 12 équipes, a bien failli causer la surprise, lui qui a terminé un coup derrière les gagnants.
Leur capitaine, Cameron Smith, a tout fait pour aider la cause des siens. Il a réussi la meilleure ronde de la journée, avec un 65 (-7) sur sa feuille de pointage. Wade Ormsby et Marc Leishman ont cependant frappé un et deux coups de plus que la normale de 72, respectivement. Le dernier membre de l’équipe, Matt Jones, a remis une carte de 70 (-2).
Le Smash a eu une journée plus difficile, remettant un pointage final de 292 (+4). Jason Kokrak a été leur seul membre à jouer sous la normale de 72, lui qui a cogné la balle 68 (-4) fois.
Finalement, le Stinger a terminé au quatrième et dernier rang de cette finale, avec un cumulatif de 298 (+10). Branden Grace a grandement nui à son équipe, lui qui a remis une carte de 80 (+8), la pire parmi les 16 golfeurs en action.