Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Circuit LIV : Greg Norman bien en selle

Partager

Agence QMI

2022-11-11T21:16:47Z
Partager

Le circuit de golf LIV a assuré que son président et directeur général, Greg Norman, gardera ses fonctions au sein de l’organisation, vendredi, malgré de nombreuses rumeurs stipulant le contraire.

L'organisation financée par un fonds d’investissement public saoudien a ainsi répondu à des informations initialement relatées par le journal britannique «The Telegraph», qui mentionnait plus tôt cette semaine que l’ancien président et DG de l’entreprise de golf Taylor Made, Mark King, pourrait être ce remplaçant.

«Greg Norman est notre président et directeur général, ainsi que notre commissaire, a expliqué le directeur du circuit, Majed Al-Sorour, dans un communiqué remis au média britannique. Toutes les hypothèses émises sur un possible changement de rôle ou de titre pour Greg sont complètement fausses.»

Le circuit LIV amorcera sa deuxième saison en 2023. Une campagne de 14 tournois est dans les plans, mais un calendrier précis n’a pas encore été dévoilé. Sa première année, de huit événements, s’est conclue au mois d’octobre.

Un PDG qui se met les pieds dans les plats

Même si son rôle est de promouvoir le circuit LIV, Norman a commis plus qu’une bourde depuis son entrée en poste, ce qui pourrait expliquer les rumeurs concernant sa sécurité d’emploi.

S’il n’hésite pas à dire, certains jours, vouloir rivaliser avec la PGA, il propose de travailler main dans la main le lendemain. Il avait aussi été blâmé lorsqu’il avait minimisé le rôle des autorités de l’Arabie saoudite par rapport au meurtre du journaliste du quotidien «Washington Post» Jamal Khashoggi, stipulant que «tout le monde fait des erreurs».

Malgré toutes ces frasques, de nombreux golfeurs du circuit LIV seraient encore favorables au maintien de Norman dans ses fonctions.

Publicité
Publicité