Christian Dvorak, une prise intrigante
TVA Sports
Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, a été très proactif dans la foulée du départ de l’attaquant Jesperi Kotkaniemi chez les Hurricanes.
Environ une heure après qu’il eut été révélé que le CH n’allait pas égaler l’offre hostile des Hurricanes faite à Kotkaniemi, l’organisation montréalaise annonçait l’acquisition de Christian Dvorak, des Coyotes, en retour de deux choix au repêchage.
- À lire aussi: Le divorce est prononcé entre Jesperi Kotkaniemi et les Canadiens
- À lire aussi: Christian Dvorak s'amène à Montréal
Ainsi, le CH ne se retrouve pas avec le «trou» au centre appréhendé par plusieurs. Et dans l’immédiat, est-ce que le Tricolore est une meilleure équipe?
Parce que Dvorak, il a un profil intéressant. Auteur de 17 buts et 31 points en 56 matchs, la saison dernière, l’Américain de 25 ans est un joueur de centre responsable doté d’une certaine touche de marqueur.
Il a notamment formé un trio dévastateur, dans la Ligue junior de l’Ontario, avec Matthew Tkachuk et Mitch Marner.
«Les partisans de Montréal vont adorer Christian Dvorak, a écrit son coéquipier Jason Demers sur Twitter. Il est tellement sous-estimé!»
Pour en savoir davantage, voyez un portrait de Christian Dvorak réalisé par notre collègue Martin Therriault, en vidéo principale.
Voici ce que pensent quelques anciens coéquipiers de Christian Dvorak ? “Très bon mise en jeu, joueur sérieux qui a une bonne attitude. Aime être devant le filet en avantage numérique et joue aussi en désavantage numérique. Il n’a pas peur de bloquer des lancers.” @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 4, 2021