Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Christian Bégin s’ouvre sur son manque de modestie au début de sa carrière

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-05-21T23:09:24Z
Partager

L’animateur de Curieux Bégin était l’invité de Mélanie Maynard lors de l'épisode de Sucré salé diffusé le 21 mai.

• À lire aussi: Christian Bégin estime que le décès de Paul Houde, qui a subi le même genre d’opération que lui, a ravivé son urgence de vivre

• À lire aussi: Après une grosse frousse, Christian Bégin aborde son état de santé

Dans une conversation franche et sincère, l’animatrice de Sucré Salé a abordé avec Christian Bégin l’évolution de la perception du public à son égard depuis le début de sa carrière.

Mélanie a partagé une anecdote où une spectatrice lui avait confié avoir autrefois trouvé Christian un peu distant, voire arrogant. «La perception des gens a changé vis-à-vis toi. Une dame m’a dit une fois qu’elle ne t’aimait pas avant, parce que tu avais l’air snob, mais que maintenant, elle t’aimait bien.»

En toute transparence, Christian Bégin a reconnu ces critiques, admettant qu’à ses débuts, il avait peut-être manqué de modestie, se croyant tout savoir et n’ayant rien à apprendre des autres. «Plusieurs gens m’ont dit ça, et avec raison. Je ne me prenais pas pour un 7up flat comme on dit. Fait que j’ai manqué beaucoup d’humilité au début. Avec la conviction que je savais tout et je n’avais rien à apprendre de personne. Un moment donné, tu comprends en vieillissant que si ta parole ne contribue pas à élever le débat, la discussion ou la conversation... t’es mieux de te taire.»

Au cours de leur discussion, ils ont également abordé l’opération délicate que Christian a subie l’année précédente à la suite de la découverte d’une tumeur à son cerveau. Cette épreuve lui rappelle que rien n’est garanti dans la vie, surtout en vieillissant.

Pour ne rien manquer, vous pouvez écouter Sucré Salé du lundi au jeudi à 18h30 sur les chaînes TVA et TVA+.

• À lire aussi: Voici les invités pour la première semaine de Sucré Salé

• À lire aussi: Au début de sa cinquantaine, Mélanie Maynard vit de grands changements dans sa vie.

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet