Christian Bégin de retour au travail trois mois après son opération
Samuel Pradier
De retour au travail après avoir subi, le 29 mars, l’ablation d’une tumeur bénigne au cerveau, Christian Bégin souligne sur les réseaux sociaux qu’il a la ferme intention d’honorer presque tous ses engagements.
• À lire aussi: Après plusieurs semaines de silence, Christian Bégin donne enfin de ses nouvelles
À la fin mars, on apprenait que Christian Bégin avait dû être opéré d’urgence dans des circonstances nébuleuses. Pendant des semaines, l’animateur est demeuré discret sur sa situation, ne laissant filtrer aucune information sur les raisons de son arrêt de travail prolongé. Le 12 avril, la production de l’émission Y’a du monde à messe dévoilait que l’artiste avait connu «un ennui de santé important» et qu’il serait momentanément remplacé à la barre de sa populaire émission par André Robitaille. «Christian nous reviendra en pleine forme pour terminer la saison», était-il alors précisé.
Ce n’est finalement que le 7 juin, après plusieurs semaines de silence, que Christian Bégin a levé le voile, sur sa page Facebook, sur la mésaventure qui lui a fait vivre une situation éprouvante et une longue convalescence. «Le 29 mars dernier, à la suite d’un scan providentiel commandé par des maux de tête récurrents, j’ai subi une importante intervention chirurgicale au cerveau. La formidable équipe de neurochirurgie du CHUM, menée par le plus grand que nature Dr Michel W. Bojanowski, a procédé à l’ablation d’une tumeur bénigne mais préoccupante. Sa présence exigeait une intervention rapide et un minimum de deux mois d’arrêt de travail. Tout s’est extrêmement bien déroulé. [...] Je suis hors de danger et je me remets sagement et sûrement en selle», a-t-il écrit.
• À lire aussi: Vulnérable, Christian Bégin avoue avoir été démoli par les mauvaises critiques de son plus récent spectacle
UNE ANNÉE FASTE MALGRÉ LES ÉPREUVES
Rappelons que l’année 2023 s’annonçait généreuse pour Christian Bégin, tant l’acteur que l’animateur. Après avoir joué dans la comédie Les mecs à Radio-Canada et dans Indéfendable à TVA, le comédien tournait l’hiver dernier dans la nouvelle série La candidate, qui sortira en primeur sur Tou.tv Extra. Sur le plan de l’animation, il se disait choyé, en janvier, d’être à la barre des émissions Y’a du monde à messe, La grande messe et Curieux Bégin, toutes trois diffusées à Télé-Québec. Un bonheur qu’il a récemment pu renouveler après plusieurs semaines d’arrêt. «Avec une indicible joie, j’ai repris ma chaise à Y’a du monde à messe le 31 mai pour les six derniers épisodes de notre septième saison, en plus de tourner en novembre notre Spécial des fêtes. Je tiens à remercier affectueusement André Robitaille d’avoir si généreusement accepté de me remplacer le temps de mon absence. Un défi qu’il a relevé avec grâce, élégance et brio», a souligné Christian Bégin. De plus, l’animateur épicurien reprenait récemment les tournages de Curieux Bégin pour une 16e saison, à Télé-Québec, qui sera exceptionnellement composée de 25 émissions, au plus grand plaisir de ses téléspectateurs.
• À lire aussi: Christian Bégin pilotera une nouvelle émission
UNE TOURNÉE ARRÊTÉE
Seule la tournée de son spectacle Les 8 péchés capitaux ne figure plus à son agenda. «C’est à contrecœur que j’annonce l’annulation du reste de ma tournée. Une décision difficile pour moi, mais commandée par l’exigence que demande un spectacle seul en scène. Merci à tous ceux et celles qui ont cru en moi et qui ont acheté des billets, témoignant ainsi de leur soutien. [...] Je vais bien, j’ai la tête pleine de projets et je suis vraiment heureux de retrouver le chemin du travail, et surtout les gens qui le rendent si nécessaire, stimulant et signifiant. Encore. Plus que jamais.»
En terminant, l’animateur remercie sa blonde, dont il préfère taire l’identité, de l’avoir épaulé dans cette dure épreuve. «Mon amoureuse qui change TOUT me le dit souvent: “Tu es aimé, mon chum!” Et l’air de rien, ça aide beaucoup, ça donne du souffle, de l’élan, du sens...» conclut-il. Christian Bégin aura heureusement eu plus de peur que de mal dans toute cette aventure. Nous lui souhaitons un excellent retour au travail!