Chris Neil tire à boulets rouges sur Guy Boucher
Agence QMI
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant des Sénateurs d’Ottawa Chris Neil n’a pas apprécié évoluer sous les ordres de l’entraîneur-chef Guy Boucher.
De passage à la baladodiffusion «Cam & Strick podcast», l’homme de 43 ans a discuté du moment où il a pris sa retraite après la campagne 2016-2017.
- À lire aussi: Un scénario inattendu pour Derick Brassard
- À lire aussi: Rien d’encourageant pour Jeff Petry
«J’avais l’option [de revenir], mais malgré la manière dont les choses se sont déroulées à ma dernière année avec Guy Boucher comme entraîneur – nous ne nous entendions pas –, ils [les Sénateurs] m’ont clairement dit qu’ils aimeraient que je sois de retour. Cependant, je ne voulais pas être écarté de la formation pendant 25 matchs, jouer une partie et ensuite retourner sur la passerelle pour 20 rencontres. Je ne voulais pas ça», a dit Neil.
«[Le Canadien de] Montréal était très intéressé. J’aurais joué contre les Sénateurs souvent et j’aurais pu essayer d’atteindre Boucher avec la rondelle quand il aurait dirigé du banc», a-t-il ensuite ajouté en riant.
La saison 2016-2017 a été la première des trois saisons où Boucher a dirigé les «Sens». Cette année-là, Neil a disputé 53 parties et amassé seulement quatre points.
L’ancien joueur a aussi affirmé que le pilote n’était pas le maître à bord.
«C’était une dynamique bizarre. Nous avions un super groupe de gars dans notre vestiaire. Il venait pour faire ses discours avant les matchs et un vétéran se levait ensuite pour dire : "non, c’est plutôt comme ça que nous allons faire les choses". Il n’avait pas le vestiaire, ce sont les joueurs qui l’avaient. C’était bien, parce qu'on se donnait des responsabilités les uns les autres.»