Chris Kreider au sommet des buteurs
Agence QMI
En récoltant un tour du chapeau contre les Coyotes de l’Arizona dans une victoire de 7 à 3, l’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider s’est emparé du premier rang des buteurs de la Ligue nationale de hockey, samedi au Madison Square Garden.
À son 42e match de la saison, l’ailier gauche a battu sa meilleure récolte de buts en une saison avec ses 27e 28e et 29e réussites. Il est désormais à égalité avec Alex Ovechkin au sommet des francs-tireurs de la ligue. Le capitaine des Capitals de Washington a enfilé l’aiguille à deux reprises contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi, dans une victoire en prolongation de 3 à 2 des siens.
- À lire aussi: Le CH surprend, mais s’incline au Colorado
- À lire aussi: EN DIRECT: points de presse des Canadiens
Alors que les Coyotes avaient pris une avance de 3 à 1, Kreider a amorcé une poussée de six buts sans réplique des «Blueshirts» avec un filet en désavantage numérique. Le joueur de 30 ans a conclu a complété son triplé en troisième période, en plus d’ajouter une mention d’aide.
Le défenseur Jacob Trouba a été l’autre grand artisan de cette victoire new-yorkaise avec deux buts et une passe. Julien Gauthier et Artemi Panarin ont été les autres buteurs des Rangers.
Les Maple Leafs rebondissent
Quelques jours après avoir encaissé une défaite de 6 à 3 contre les Rangers, les Maple Leafs de Toronto ont rebondi en battant les Islanders de New York 3 à 1 au UBS Arena.
Les Leafs, qui occupent le troisième rang de la section Atlantique, clôturaient un périple de six parties à l’étranger, au cours duquel ils ont remporté trois matchs.
Le défenseur Morgan Rielly a connu un fort match. En plus d’inscrire le but d’assurance en deuxième période, il a permis à Mitch Marner de s’échapper en infériorité numérique lors du premier vingt, ouvrant la marque pour les Leafs.
Le vétéran Zach Parise a riposté pour les «Isles» avec une minute à faire à la première période, avant de voir Pierre Engvall redonner les devants aux siens... à une seconde de la fin de l’engagement.
Petr Mrazek, qui disputait seulement son cinquième match de l’année, a été presque parfait pour les Leafs, n’accordant qu’un but sur 28 lancers.
Festival offensif à Newark
À Newark, les attaquants des Devils du New Jersey se sont éclatés, samedi, dans une victoire 7 à 4 aux dépens des Hurricanes de la Caroline.
Le gardien recrue Jack LaFontaine, ancien choix de troisième ronde des «Canes», rêvait sûrement d’un meilleur premier départ dans la LNH. Accordant sept buts sur 38 lancers, le gardien ontarien n’a pas pu arrêter les avants des Devils, qui bourdonnaient sans cesse autour de son filet.
Nathan Bastian a brillé avec deux buts pour les Devils. Andreas Johnsson (un but, deux passes) et Ryan Graves (trois passes) ont aussi connu un fort match offensif.
Les Hurricanes avaient pourtant débuté la rencontre en lion, trompant la vigilance de Jon Gillies deux fois en moins de six minutes.