Chris Jones revient à Edmonton par la grande porte
Agence QMI
Les Elks d’Edmonton ont annoncé que Chris Jones avait obtenu les postes de directeur général et d’entraîneur-chef de l’équipe, mardi.
Il s’agit d’un retour au sein de l’organisation albertaine pour l’homme de 55 ans, puisqu’il a été le pilote du club en 2014 et en 2015. Il avait d’ailleurs remporté la coupe Grey à sa dernière campagne à la barre de l’équipe.
- À lire aussi: Alouettes: c’est le divorce avec Trevor Harris et David Foucault
- À lire aussi: Le Rouge et Noir a un nouveau DG
Au cours de la dernière campagne, Jones a été l’entraîneur-chef d’une formation du niveau secondaire aux États-Unis et a été un consultant pour l’organisation des Argonauts de Toronto.
Durant sa longue carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), il a aussi œuvré pour les Alouettes de Montréal (2002 à 2007), les Stampeders de Calgary (2008 à 2011), les Argonauts (2012 à 2013) et les Roughriders de la Saskatchewan (2016 à 2018).
Les Elks ont fait un grand ménage en novembre après une saison 2021 catastrophique. Ils ont congédié le chef de la direction Chris Presson, le DG Brock Sunderland et l’entraîneur-chef Jaime Elizondo.
Edmonton a maintenu un dossier de 3-11, ce qui lui a valu les bas-fonds du classement de la LCF. Les Elks ont également perdu leurs sept matchs présentés à leur domicile et attiré seulement 26 210 spectateurs en moyenne par partie. Il s’agit de la pire moyenne de l’histoire du club depuis son arrivée au Commonwealth Stadium, en 1978.