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Santé

Choisir ses souliers de course

Facebook : Under Armour
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Marika Simard

2021-04-02T16:30:00Z
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Il suffit de faire quelques foulées autour du parc pour réaliser l'importance d'être bien chaussé. Sur le marché, il y a autant de souliers de course que de types de coureur!

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À l'exception des chaussures, la course à pied ne nécessite aucun investissement financier. Encore faut-il faire le bon choix. Car des choix, ce n'est pas ce qu'il manque. Chaque modèle de soulier répond à un besoin spécifique, soit la forme du pied, la surface du sol ou la fréquence de course. Avant d'en faire l'achat, il est préférable d'analyser ses besoins personnels. 

Forme du pied  

Le premier critère à considérer est la forme du pied et, plus précisément, la voûte plantaire. Ceux qui ne présentent aucune déformation au pied apprécient le confort d'une chaussure neutre, qui permet d'amortir l'impact des foulées au sol. Ceux qui ont besoin d'orthèses podologiques devraient aussi privilégier ce type de chaussure, qui offre une bonne stabilité. 

Chaussures de course neutre : Under Armour

Façon de courir  

La façon dont le sportif court peut aussi influencer le type de soulier qu'il choisira. Par exemple, si le pied tourne légèrement à partir de la ligne médiane, le coureur peut opter pour une chaussure à soutien léger. Ce type de produit permet une plus grande fluidité dans le mouvement.

Chaussures de course légère : Nike

Surface du sol  

La surface du sol peut jouer de vilain tour aux coureurs. Les chaussures légères conviennent bien à ceux qui courent sur la route. Ceux qui ont l'habitude de faire leur jogging dans un sentier, dont la surface est inégale, devraient privilégier un modèle de souliers robustes pour une meilleure traction. 

Chaussures de course robuste : Reebok


 

Les chaussures de course à crampons permettent, quant à elles, une meilleure adhérence à des surfaces glacées. Elles sont aussi très utiles pour la boue, l'herbe ou les collines. 

Chaussures de course : Under Armour

Les experts estiment qu'il faut remplacer ses souliers de course lorsque ceux-ci ont atteint un maximum de 900 kilomètres ou lorsque la semelle est déformée, usée ou trouée. 

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