Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Festival d'été de Québec: Halsey, une pop star en mission

Halsey ne craint pas de déranger, quitte à perdre des fans en chemin

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager
        Photo portrait de Cédric Bélanger

        Cédric Bélanger

        10 juillet 2022
        Partager

        La chanteuse Halsey livrait un plaidoyer en faveur de l’avortement, il y a deux semaines, durant un concert à Phoenix, quand elle a remarqué que des spectateurs quittaient les lieux. « Je m’en fous. Si vous n’aimez pas ce que je dis, je ne sais pourquoi vous êtes venus à un spectacle de Halsey. »

        • À lire aussi: Festival d’été de Québec: les commerçants jubilent

        • À lire aussi: FEQ: Patrick Watson déploie sa magie

        • À lire aussi: [EN IMAGES] Maroon 5 au FEQ: «Peut-on revenir ici chaque année?»

        Cette tirade dit tout sur cette vedette de la pop pas comme les autres.

        Si vous pensez la faire taire ou l’enfermer dans une case, passez votre chemin.

        «Cette fille est en mission», affirme Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d’été, qui la reçoit sur la scène des plaines d’Abraham, lundi soir.

        • Écoutez la chronique culturelle avec Marika Simard au micro d’Alexandre Moranville sur QUB radio :

        Publicité

        Faire sa place

        L’artiste, maintenant âgée de 27 ans, a été découverte en 2016 grâce à une collaboration avec les Chainsmokers sur la bombe radiophonique Closer.

        «C’était la voix d’une collaboration qui était immense, mais elle n’était pas d’autre chose que ça pendant un moment. C’était tellement un gros hit que ça a presque joué contre elle. Il a fallu qu’elle trouve sa place, son son», soulève M. Bellavance.

        Dans le processus, elle a d’abord fait sa marque dans un créneau electro-pop sur les albums Hopeless Fountain Kingdom et Manic, lancés en 2017 et en 2020.

        Sur la vague notamment du succès de la chanson Without Me, Halsey était en train de s’établir parmi les grandes stars de la pop grand public lorsqu’elle a pris tout le monde à contrepied, en 2021, en s’associant à Trent Reznor et Atticus Ross, de Nine Inch Nails, pour enregistrer l’album If I Can’t Have Love, I Want Power, brillante et sombre incursion dans l’univers de la pop industrielle.

        «Elle fait une pop qui ne suit pas une ligne. Elle est aussi à l’aise dans un univers électro que dans un univers rock. C’est un électron libre qui réussit à parler à une catégorie de monde qui accroche sur tout ce qu’elle fait», indique Louis Bellavance.

        Le dernier de la tournée

        Le concert de Halsey au FEQ sera le dernier de sa tournée.

        «Ils jouent en Californie et prennent un avion pour en faire un dernier à Québec. Nous avons déjà eu la chance d’avoir des débuts ou des fins de tournée. Il y a toujours une énergie extraordinaire», avance le programmateur du festival, qui s’attend à une foule de la taille de celle qui était à la rencontre de Selena Gomez, en 2016.

        «Je pense qu’on va avoir une grande performance. En plus, c’est une candidate au show avec le plus de pyrotechnie avec Marshmello. Ils sont pas mal nez à nez.»


        Halsey sur les plaines d’Abraham, lundi soir, à 21 h 30. Les premières parties seront assurées par le groupe américain Cannons et la chanteuse canadienne Lights.

        Publicité
        Publicité

        📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

        Les nouvelles d'autres marques

        Image du contenu audio en cours
        En directQUB en rafale