Chicago Fire: caserne 51: rien ne va plus
Vendredi 19 h, TVA | Finale de la saison 8
Malik Cocherel
Un pompier est sérieusement blessé lors d’une intervention. Entre-temps, du côté des ambulancières, la tension est à son comble, car l’une d’elles s’apprête à quitter l’équipe.
Stella Kidd, Emily Foster et Sylvie Brett poursuivent le programme Girls on Fire en enseignant les premiers secours à de jeunes filles. Stella en profite pour livrer un discours inspirant, dans lequel elle explique à ses élèves qu’elles ne devraient laisser personne décider de leur destin à leur place.
De son côté, Joe Cruz fait son retour à la caserne 51 après avoir épousé sa fiancée, Chloe. Aux anges, le pompier pense déjà à sa future lune de miel en République dominicaine tandis que Capp tente de restaurer la cloche d’origine de la caserne. Il a tout juste le temps de donner un coup de chiffon sur la précieuse relique que la sirène retentit pour appeler les troupes à intervenir dans une décharge où un accident industriel vient de se produire.
Un pompier en grand danger
Lorsqu’ils arrivent sur place, le chef Wallace Boden et ses hommes font face à une dangereuse fuite de chlore gazeux. En attendant l’arrivée de l’équipe de lutte contre les matières dangereuses, spécialisée dans ce type d’intervention, Kelly Severide enfile une combinaison de protection pour pénétrer dans l’épais nuage de fumée jaune et ne tarde pas à trouver l’origine de la fuite. Malheureusement, une réaction chimique provoque une puissante explosion et met Capp en bien mauvaise posture.
Violemment projeté à terre par le souffle de la détonation, le pompier perd son masque de protection et se retrouve exposé au chlore gazeux. Kelly se précipite à son secours et l’amène à l’ambulance 61, où il reçoit les premiers soins. Capp semble sévèrement atteint: il a de la difficulté à respirer et ses yeux sont touchés, ce qui fait craindre le pire, car il pourrait perdre la vue.
Kelly est donc sur les nerfs lorsqu’il demande au propriétaire de la décharge comment un réservoir rempli de chlore gazeux s’est retrouvé sur son terrain. L’homme plaide l’ignorance, mais le pompier le soupçonne de cacher des choses. Entre-temps, Capp est transporté à l’hôpital pour subir des examens. Malgré la gravité de ses blessures, le pompier décide de rentrer chez lui contre l’avis du Dr Will Halstead, ce qui pourrait l’exposer à de lourdes sanctions et mettre sa santé en danger. Matthew Casey et Kelly se rendent donc au domicile de leur camarade pour essayer de le ramener à la raison.
Un coup difficile à encaisser
Emily Foster souhaite reprendre ses études de médecine et a posé sa candidature pour retourner à l’université. L’ambulancière fait toutefois face à un sérieux dilemme, car elle ne veut pas abandonner son amie Sylvie. Celle-ci traverse en effet une période difficile depuis la mort de sa mère biologique, Julie, avec qui elle venait de renouer.
Pour ne rien arranger, Sylvie vient d’apprendre une autre mauvaise nouvelle. Scott, le mari de sa défunte mère, lui annonce qu’il quittera Chicago pour retourner vivre à Rockford avec la petite Amelia. Cela ne manque pas d’affecter Sylvie, qui souhaitait s’impliquer dans la vie de sa demi-sœur. Scott a beau lui dire qu’elle pourra venir leur rendre visite quand elle le souhaite, elle a du mal à encaisser le coup. Le départ programmé d’Emily tombe donc au plus mauvais moment. Sylvie le vit d’autant plus comme une trahison que c’est le Dr Halstead qui lui apprend, accidentellement, que son amie veut retourner aux études.