Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Cheveux vagués: nos produits coup de cœur et nos trucs pour en prendre soin

Partager

Sandrine Vincent

2023-01-24T20:00:00Z
Partager

Ni frisés ni bouclés, les cheveux vagués ou ondulés restent dans la famille des «curls», mais ont besoin d’une routine qui leur est propre.

Les personnes qui ont cette texture de cheveux peuvent souvent penser (à tort) qu’elles ont une texture de cheveux raides, puisque sans les bons produits et soins, les vagues peuvent rapidement se «découdre», et perdre de leur volume et tonus.

Les signes que vos cheveux sont vagués

Comment savoir si vos cheveux sont en vagues? Si, quand ils sont mouillés et que vous les pressez dans vos mains, ils prennent une forme de S, il est possible que vos cheveux soient ondulés. Autre signe qui ne trompe pas: lors du séchage au séchoir, votre chevelure devient gonflée et indomptable. Aussi, si vous avez beaucoup de frisottis dès qu’il fait moindrement humide, il est également possible que votre texture de cheveux fasse partie de la famille des boucles.

Publicité

Comment prendre soin des cheveux vagués

Les chevelures ondulées (de 2A à 2C en langage boucle) vont demander un entretien différent de ceux bouclés, frisés et crépus. Les produits qui ciblent les chevelures frisées sont souvent très riches, ce qui convient aux cheveux très bouclés, mais moins aux ondulations qu’ils ont tendance à alourdir. 

On vous présente donc quelques produits qui peuvent vous aider à (enfin) obtenir les plus belles vagues de votre vie

Étape 1: le shampoing

Comme ils ont tendance à être plus secs et cassants que les cheveux droits, les cheveux ondulés demandent un shampoing avec une hydratation légère qui ne va pas alourdir la boucle, mais plutôt lui apporter un rebond.

Notre coup de cœur: Le shampoing hydratant Curl & Waves par Goldwell Dualsenses - 38,50$

ACHETER ICI

Étape 2: le revitalisant

Même son de cloche point de vue conditionneur: il doit remplir ses fonctions d’hydratation, mais ne doit pas être trop riche. Des vagues surhydratés auront tendance à tomber en quelques heures seulement. 

Notre coup de cœur: le soin hydratant Curl & Waves par Goldwell Dualsenses - 43,50$

ACHETER ICI

Bonus : le masque hebdomadaire

Une fois semaine, on gâte notre chevelure en lui offrant un masque hydratant en profondeur qui permettra d’obtenir des cheveux en bonne santé, lustrés et sans cassures. 

Publicité

Notre coup de cœur: le soin profond en sachet Ultra Hydra Source de Biolage - 19$

ACHETER ICI

Étape 3: la mousse

Une fois sortie de la douche, on applique une mousse sur les cheveux À PEINE essorés. Ils doivent encore dégoutter sur le plancher! 

Notre coup de cœur: la mousse volumisante PUFF.ME par DesignME - 27$

ACHETER ICI

Étape 4: le gel

Le gel est un impératif pour les chevelures frisées de tous types, de 2A à 4C! Pour les cheveux ondulés, on veut un gel léger, presque liquide, qui enveloppera la boucle sans lui donner un effet trop croustillant, qui manque de naturel. On applique une PETITE quantité (un 25 cents) tout de suite après la mousse avec les mains en froissant la chevelure vers le haut pour donner de la définition aux boucles.

Notre coup de cœur: baume pour boucles BOUNCE.ME par DESIGNME - 27$

ACHETER ICI

Étape 5: l’huile

Finalement l’huile est un essentiel pour combattre les frisottis, apporter de l’hydratation et du lustre à la chevelure vaguée. Pour l’appliquer, on peut essayer différents trucs: on mélange la quantité d’un 10 cents au gel léger dans notre paume et on l’applique sur l'ensemble de la chevelure. Ou encore, une fois notre chevelure séchée (à l’air ou avec un diffuseur), on l’utilise pour apporter la touche de brillance finale et retirer l’excès de gel qui pourrait se retrouver sur les cheveux.

Notre coup de cœur: huile capillaire nourissante Gold Lust par Oribe - 70$

ACHETER ICI

À VOIR: 15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

Publicité
Publicité