Charlie Sheen revient de loin!
Christian Belleau
L’acteur de 55 ans, qui était déjà connu pour ses excès, a amorcé une tragique descente aux enfers au début des années 2010. Toutefois, après avoir terni sa réputation et dilapidé sa fortune, Charlie a su mettre son passé trouble derrière lui et redéfinir ses priorités.
• À lire aussi: Charlie Sheen est de nouveau accusé de viol sur mineur
• À lire aussi: Charlie Sheen sobre, mais dépensier
Au summum de sa carrière, Charlie était le comédien le mieux payé de la télé. À cette époque, le New-Yorkais empochait un cachet de 1,8 million par épisode pour incarner Charlie Harper dans la série Two and a Half Men. Sa villa de Los Angeles, alors estimée à 7,2 millions, accueillait souvent de séduisantes jeunes femmes qui pouvaient profiter d’une vie de luxe enviable. «Charlie s’offrait les meilleures choses que l’argent peut acheter, a dit une source dans le magazine Us Weekly. De l’alcool, de magnifiques bolides, les services d’assistants et quoi encore. Il vivait comme un roi!» Puis, un jour, une maison mobile a remplacé la somptueuse villa, et Charlie en est venu à vendre des autographes pour empocher quelques dollars.
• À lire aussi: 12 vedettes remplacées à la dernière minute pour un grand rôle
Le fond du baril
Les amours de Charlie ont également beaucoup souffert de sa personnalité débridée: ses relations avec Donna Peele, Denise Richards, Brooke Mueller et de nombreuses vedettes du monde de la porno ont souvent fait la manchette, notamment lorsqu’il a été accusé de violence conjugale envers Brooke en décembre 2009. «Par après, Charlie a complètement perdu la carte», a expliqué la source. Le comédien déchu a touché le fond en 2011, lorsqu’il a été testé positif au VIH et qu’il a épuisé sa fortune de 125 millions. Néanmoins, ces revers auront été bénéfiques, selon un proche: «Il a compris qu’il devait se prendre en main.» Ce dernier confirme que l’acteur est abstinent depuis trois ans et qu’il se tient occupé en aidant son père, le comédien Martin Sheen, dans le cadre de production d’annonces publicitaires. Bien qu’il espère renouer avec son métier, Charlie cherche surtout à se concentrer sur sa sobriété dans son modeste appartement de Malibu. «L’argent n’a plus de valeur à ses yeux, a dit la deuxième source. Il s’assure simplement de payer ses factures. Sa nouvelle vie l’a rendu très humble.»