Charlie Sheen dévoile la raison crève-cœur qui l'a mené à devenir sobre
Cover Media
Charlie Sheen a révélé que ne pas avoir tenu une promesse faite à sa fille l'avait finalement poussé à arrêter l'alcool.
• À lire aussi: Denise Richards et Charlie Sheen: leur fille sur un site porno
• À lire aussi: La fille de Denise Richards et Charlie Sheen révèle avoir souffert des abus de la part de sa mère
L'acteur qui a deux filles, Sami et Lola, avec son ex-femme Denise Richards, est sobre depuis près de six ans. Il se souvient avoir réalisé qu'il était trop ivre pour emmener une de ses filles à un rendez-vous, ce qui l'avait poussé à repenser sa vie. « Un matin, j'avais oublié que ma fille avait un rendez-vous auquel je lui avais promis de la conduire, et j'avais déjà bu pas mal ce jour-là, a déclaré la star à People. J'ai donc dû appeler mon ami Tony pour qu'il nous emmène. Nous l'avons amenée à temps, mais ça m'a brisé le cœur parce qu'elle était sur la banquette arrière et je pouvais juste voir qu'elle pensait: ''Pourquoi papa ne conduit pas?'' Alors je suis rentré à la maison et j'ai pensé à ça le reste de la journée. Et le lendemain matin, j'ai arrêté.»
Charlie Sheen, qui a également lutté contre la toxicomanie, a partagé que sa routine quotidienne s'organisait autour de l'alcool. «J'adorais boire le matin, a-t-il déclaré. J'adorais mettre du scotch dans le café.»
• À lire aussi: A.J. McLean des Backstreet Boys se livre sur ses problèmes de consommation
• À lire aussi: Tom Holland révèle être sobre depuis plus d'un an
Une fois qu'il a pris la décision d'arrêter de boire, il n'a plus consommé une goutte d'alcool, et la star a su qu'il avait fait le bon choix, car ses relations avec ses proches se sont améliorées. «Je pense que le premier mois, je me disais, j'allais devoir y accorder un mois, juste pour voir si je me sentais mieux, se souvient-il. Et voir si mes interactions avec ceux qui sont les plus proches de moi s'amélioraient. Et ça a été le cas», a-t-il ajouté.
Charlie Sheen, qui a également deux fils de 14 ans, Max et Bob, avec son ex-femme Brooke Mueller, a expliqué que sa vie était désormais beaucoup plus saine. «Maintenant, je me lève tôt, vers 4h30 ou 5h du matin, je suis au courant des informations, je m'entraîne et je réponds à mes e-mails, a-t-il déclaré. Ensuite, je lève les enfants et je les aide dans leur routine matinale, si on peut appeler ça une routine.»