Charles Leblanc encore utile pour les Marlins
Agence QMI
Le Québécois Charles Leblanc a obtenu son coup sûr quotidien dans un revers de 5 à 2 des Marlins de Miami contre les Braves d’Atlanta, samedi après-midi, au Marlins Park.
Ayant mérité une journée de congé la veille, le joueur de 26 ans était de retour dans l’alignement et il a fait sentir sa présence en atteignant encore le premier coussin, ce qu’il a fait à chacun de ses 12 premiers matchs dans les ligues majeures.
- À lire aussi: Les Blue Jays complètement humiliés à domicile
- À lire aussi: Fernando Tatis fils suspendu 80 matchs
En cinquième manche, Leblanc a frappé un simple au champ droit. Au bâton pour les Marlins, Peyton Burdick a vu le receveur Chadwick Tromp tenter d’épingler le Lavallois, qui était en voie de voler le deuxième but. Le lancer a toutefois été hors cible, ce qui a même permis au coureur d’atteindre le troisième.
Leblanc a toutefois été laissé sur les sentiers quand Luke Williams et Burdick ont été retirés dans un double jeu et que le faible roulant de Jon Berti n’a pas été suffisant pour le pousser à la plaque.
Les Marlins ont amassé leurs deux points sur un circuit de Jesus Aguilar au quatrième assaut. Matt Olson a quant à lui réussi sa 23e longue balle pour les Braves. Tromp s’est aussi démarqué dans la victoire avec trois coups sûrs et autant de points produits.
La séquence prend fin
La séquence de match avec au moins une frappe en lieu sûr de Leblanc s’est cependant conclue pendant le deuxième duel du jour, un revers de 6 à 2 des Marlins.
En quatre apparitions à la plaque, le Lavallois a frappé deux faibles roulants, soutiré un but sur balles et a été retiré sur élan. Il était de nouveau utilisé comme cinquième frappeur.
Les Braves se sont assurés de la victoire en expulsant la balle à l’extérieur des limites du terrain. Ils ont en effet amassé leurs quatre premiers points grâce à des longues balles de Ronald Acuna fils, Vaughn Grissom et Olson. Ce dernier a aussi permis à deux de ses coéquipiers de fouler le marbre avec un simple en septième manche. Dans la défaite, Aguilar a de nouveau étiré les bras.
Leblanc et les Marlins doivent reprendre l’action dimanche après-midi lors du quatrième et dernier match de leur série contre les Braves. La formation de la Géorgie a remporté les trois premiers affrontements.