Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Charles Leblanc dans les ligues mineures

Partager

Agence QMI

2023-01-12T00:33:18Z
Partager

Le Québécois Charles Leblanc n’a pas été réclamé au ballottage par une équipe du baseball majeur et le joueur de troisième but se rapportera ainsi au Jumbo Shrimp de Jacksonville, dans les rangs AAA.

La nouvelle a été rapportée mercredi en soirée par la collaboratrice des Marlins de Miami au MLB Network Christina De Nicola.

Le sort de Leblanc est directement lié à celui de Jean Segura, qui a été embauché par la formation floridienne la semaine dernière. Puisque ce dernier devait être ajouté au groupe de 40 joueurs de l’équipe, le Lavallois de 26 ans a été désigné pour assignation. Les Marlins avaient ainsi une semaine pour l’échanger ou le placer au ballottage.

«Jean est sur notre radar depuis longtemps, a mentionné mercredi en point de presse la directrice générale Kim Ng. Nous l’avons beaucoup vu puisqu’il était dans la même section que nous pendant plusieurs années. Il apporte une belle combinaison de puissance et de vitesse, il est polyvalent sur le terrain. Il a de l’expérience en séries éliminatoires maintenant. Nous pensions qu’il se grefferait bien à nous.»

Segura, qui a passé les quatre dernières années avec les Phillies de Philadelphie, a signé un contrat de deux ans pour 17 millions $ comme joueur autonome.

Leblanc a amorcé la saison 2022 dans les ligues mineures avant d’obtenir un poste avec les Marlins en deuxième moitié de campagne. En 48 rencontres, il a maintenu une moyenne au bâton de ,263 en plus de produire 11 points. Il a également cogné quatre circuits.

À noter que Miami peut toujours choisir de libérer Leblanc.

En soirée, les Marlins se sont départis des services du joueur d’avant-champ Miguel Rojas, qui a été envoyé aux Dodgers de Los Angeles en retour de l’espoir Jacob Amaya. La transaction du vétéran de 33 ans pourrait éventuellement rouvrir une porte à Leblanc.

Publicité
Publicité