Charles Lafortune n’en revient toujours pas que cette candidate de La Voix n'a jamais conquis le cœur des coachs
Pierre-Luc Houle
Mardi soir à Sucré Salé, Mélanie Maynard célébrait le 54e anniversaire de l’animateur, comédien et producteur Charles Lafortune.
• À lire aussi: Voici où les vedettes québécoises voyagent cet été
• À lire aussi: Charles Lafortune déboulonne les mythes dans Autiste, amour et amitié
Dans une atmosphère amicale, l'amoureux de Sophie Prégent a abordé plusieurs sujets, notamment ses 30 ans de carrière qui approchent à grands pas, mais aussi son 10e anniversaire en tant qu'animateur à La Voix.
À ce sujet, celui qui sera aux commandes de la prochaine saison dès l'hiver 2024 s'est ouvert sur des moments où il était en fortement désaccord avec les coachs de l'époque, dont un en particulier, qu'il n'arrive pas à oublier.
C’était en mars 2020, lors du dernier épisode des Auditions à l’aveugle de la saison huit de La Voix, où une candidate a donné une performance renversante qui a impressionné tout le monde, y compris Charles Lafortune. Or, et cela a suscité une controverse auprès des téléspectateurs et des téléspectatrices, aucun des coachs ne s’était retourné.
Un moment dont Lafortune se souvient encore vivement.
La candidate en question était Manon Séguin, la femme de Christian Marc Gendron, qui avait lui-même participé à la compétition en 2019 dans l'équipe de Lara Fabian.
«Elle rentre et [...] c’est magique ce qu'elle fait, en tout cas, à mes oreilles à moi, puis aux oreilles du public, parce que ça, c'est un exemple où tout le monde était fâché», s’est-il remémoré.
«Mais donc, oui, ça arrive que quelqu’un passe après quelqu'un qui a été fabuleux ou que ça fasse quatre chanteuses à voix qui passent, puis ils [les coachs] veulent avoir un rocker, puis ils ne tapent pas, parce qu’ils cherchent un rocker ou quelque chose comme ça. Il y a toute une notion de timing, mais moi je suis tout le temps : "Vraiment? Cette personne-là n’était pas dans les 48 meilleurs qu'on a vus? Ouais, c’est ça!"», lançait-il avec son sourire légendaire.
Rappelons que nous vous avions dévoilé les nouveaux coachs de la prochaine saison de La Voix que vous pouvez découvrir juste ici.
Ne manquez pas Sucré Salé du lundi au vendredi à TVA dès 18h30, et en rappel sur TVA+, juste ici.
• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent partent en voyage pour la première fois sans Mathis
• À lire aussi: Sophie Prégent se demande parfois ce que son fils aurait été s'il n'avait pas été autiste