Charles Lafortune fera son retour au jeu aux côtés de Sophie Prégent
Vanessa Hébert
À l'instar d'Antoine Bertrand, Charles Lafortune s'apprête lui aussi à retourner au jeu, au petit écran, après une pause de quelques années.
• À lire aussi: Antoine Bertrand parle de sa première journée de tournage sur STAT
De passage (le soir de son anniversaire!) jeudi à Bonsoir bonsoir, l'animateur et comédien a été questionné par Jean-Philippe Wauthier à savoir pourquoi il œuvrait désormais plus souvent derrière la caméra comme producteur, Charles a simplement répondu: «J'ai plus d'idées pour les autres que j'en ai pour moi. J'ai pas le besoin d'aller mettre un costume et attendre sur un plateau.»
• À lire aussi: Charles Lafortune estime que Mathis est «sa plus grande leçon de vie»
C'est alors qu'il a révélé qu'il avait récemment remis les pieds de l'autre côté de la lentille, ayant décroché un petit rôle dans une émission qu'on pourra voir très prochainement et dont on vous parlait récemment. Intitulée Ils sont parmi nous, la websérie, qui met en vedette Gildor Roy et Stéphane Crête, tourne autour d'une agence qui s'occupe des phénomènes extraterrestres.
«Dans l'émission, il y a un personnage qui capote sur une émission d'extraterrestres qui s'appelle Filière X, un clin d'œil à X-Files. Les Mulder et Scully, c'est Sophie Prégent et moi. C'est comme de la télé, dans la télé», a expliqué le fêté.
«J'ai joué et j'ai eu du fun! C'était pour ça la moustache», a-t-il précisé, avant d'ajouter que sa conjointe n'était pas fan du tout du look!
• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent vendent leur condo en Floride
• À lire aussi: Sophie Prégent décroche un rôle dans une nouvelle série produite par Charles Lafortune
Les huit épisodes d'Ils sont parmi nous seront disponibles gratuitement sur Noovo.ca cet automne.