Charles Hudon de retour dans la LNH
Agence QMI
Décimé par les blessures, l’Avalanche du Colorado a rappelé l’attaquant québécois Charles Hudon de son club-école, dimanche.
Hudon, 28 ans, a inscrit huit buts et autant de mentions d’aides en 20 matchs avec les Eagles du Colorado cette saison, dans la Ligue américaine de hockey (AHL).
- À voir aussi: Un tir parfait de Logan Mailloux
- À lire aussi: Mitch Marner passe à l’histoire
Le dernier match dans le circuit Bettman du natif d’Alma remonte au 21 août 2020, alors que le Canadien de Montréal affrontait les Flyers de Philadelphie en séries éliminatoires, dans la bulle.
Ancien choix de cinquième tour du Tricolore, Hudon a amassé 41 points en 125 rencontres dans la Ligue nationale de hockey. Depuis qu’il a quitté le giron du CH, il a évolué avec le Lausanne HC, en première division suisse, et avec le Crunch de Syracuse, dans l’AHL.
Samedi, les «Avs» ont perdu les services d’un autre ancien du Canadien, Artturi Lehkonen. L’ailier finlandais a été contraint de quitter le match face aux Bruins de Boston en raison d’un lourd contact avec le défenseur Charlie McAvoy.
L’Avalanche doit déjà composer avec la perte de Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin, Darren Helm, Evan Rodrigues et Martin Kaut à l’attaque.