Charles-Antoine Sinotte nous donne un accès privilégié à son voyage en Suisse
Mélanie Bergeron
Notre chroniqueur sportif, Charles-Antoine Sinotte, vous a manqué? C'est qu'il parti profiter d'un incroyable voyage de ski alpin et de ski de fond dans l'un des plus beaux endroits au monde. Quelques jours après être revenu à la maison, il a gentiment accepté de nous offrir une incursion à travers ce fabuleux voyage qu'il a fait en compagnie de son amoureuse, Sophie. Suisse, nous y voici!
• À lire aussi: Charles-Antoine Sinotte: des vacances de rêve à Hawaï
• À lire aussi: Une belle reconnaissance sportive pour Charles-Antoine Sinotte
Grand sportif dans l'âme, Charles-Antoine Sinotte s'est offert un voyage de ski complètement hallucinant du côté de la Suisse dans les derniers jours.
Lui et sa copine, Sophie, ont pu dévaler les pentes de quatre différentes montagnes pendant leur séjour au Club Med Saint-Moritz Roi Soleil.
Corviglia, Corvatsh, Diavolezza et LaGalb sont les quatre sommets que le couple a eu la chance de découvrir durant son périple en Suisse.
Ceux-ci se trouvent à des altitudes variant entre 2 600 et 3 300 mètres... De quoi avoir pas mal de plaisir en ski alpin!
Des conditions rêvées pour le ski
Nos deux grands voyageurs ont d'ailleurs skié dans de parfaites conditions, soit sur une magnifique neige en montagne (malgré les 7-8 degrés) et sous un soleil radieux du matin au soir.
La pause lunch se déroulait dans ce décor enchanteur à mi-montagne. Disons qu'on a déjà vu pire comme endroit pour reprendre des forces!
C'est accompagné d'un guide qui les amenait de montagne en montagne que notre duo a pu découvrir ces majestueux domaines skiables. Celui-ci connaissait par coeur les endroits où la neige était la meilleure pour profiter d'un agréable moment de ski.
Le paradis du ski de fond
Notre chroniqueur sportif et joyeux luron avait arrêté son choix de destination sur Saint-Moritz pour une raison toute simple.
D'abord, impossible de passer sous silence la beauté exceptionnelle de ce village qui doit être visité au moins une fois dans sa vie.
En plus de regorger de montagnes pour le ski alpin, la Suisse est aussi un lieu tout indiqué pour pratiquer le ski de fond.
Pas moins de 200 km de pistes sont disponibles gratuitement dans la ville et un peu partout autour.
Ils en ont d'ailleurs profité pour aller faire du ski de fond à la base du glacier Diavolezza pour accéder à de la belle neige malgré la chaleur.
Des vacances reposantes à souhait
Malgré six sorties en ski alpin et deux en ski de fond, et ce en 7 jours, ce fut des vacances reposantes pour Charles-Antoine et sa douce qui n'avaient absolument rien à gérer sur place en raison du forfait tout-inclus pour lequel ils avaient opté avant de partir. Bref, du gros bonheur!
Retrouvez Charles-Antoine à la barre des segments de sports à Salut Bonjour, dès 6h, tous les matins en semaine.