Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Charles à la croisée des chemins dans la finale de Virage: double faute

MARDI 28 février, 20 H, NOOVO

Partager

Annie Hogue

2023-02-26T11:00:00Z
Partager

Charles, qui concilie difficilement ses rôles de père, de fils, de proche aidant et d’entraîneur, a du mal à trouver son équilibre. Il ne peut pas tenir plus longtemps et devra faire des choix... Alors que les tensions s’accentuent, l’association entre Charles et la famille Jean-Baptiste est compromise.

• À lire aussi: Sylvie Léonard s’ouvre sur le fait de jouer avec sa fille dans Virage

• À lire aussi: Louis Morissette annonce un nouveau projet

Depuis le début de l’excellente série Virage: Double faute, Charles a vécu des épreuves de toutes sortes, et la finale lui réserve encore plusieurs défis. Saura-t-il les affronter?

«L’action de la finale se passe quelques mois après les événements racontés dans le dernier épisode. Clara, la joueuse qu’entraîne Charles, est passée chez les professionnels. C’est une étoile montante du tennis; elle est invitée dans les grands tournois et reçoit toutes sortes d’offres pour des commandites et des contrats de publicité. C’est une bonne chose, mais Charles ne veut pas brûler sa joueuse. Contrairement à lui, le père de Clara souhaite accepter toutes les demandes. Il s’intéresse beaucoup à l’argent que ces ententes peuvent rapporter et craint de manquer une occasion. Les différences entre leurs façons de penser créent beaucoup de tensions entre eux», explique Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, qui signe les textes de la série.

Publicité


• À lire aussi: Un entraînement rigoureux pour Éric Bruneau pour la série Virage: Double faute

La fin?
En acceptant de devenir le coach de Clara, Charles a pu donner un nouveau sens à sa vie. Après plusieurs échecs et une fin de carrière vécue dans la tourmente et la controverse, il goûte au succès. Il sent enfin qu’il est encore capable d’accomplir de grandes choses. Il croit d’ailleurs pouvoir aller encore plus loin avec Clara.      

«Charles et elle se comprennent. La pression que Joseph exerce sur elle, Charles l’a vécue avec sa mère. Entre l’entraîneur et la joueuse, tout va bien, mais avec le père de Clara, la situation est difficile. Le conflit vient surtout de l’agenda de la jeune femme, qui est bien rempli avec les entraînements et les tournois. Charles sait qu’elle a besoin de repos, mais Joseph veut rentabiliser les journées de congé de sa fille et accepte toutes les offres qu’on lui fait. C’est tentant, car ces contrats sont très payants», souligne l’autrice. 

Or Charles sait à quel point la pression parentale et la charge mentale peuvent être destructrices. Il tente de tenir Clara à l’écart des conflits et essaie de lui accorder des moments de liberté, ce qui est souvent impossible. Joseph et lui trouveront-ils un terrain d’entente ou mettront-ils un terme à leur association? 


• À lire aussi: Le fils de ce populaire comédien a entraîné Éric Bruneau pour son prochain rôle

Beaucoup pour un seul homme
En plus d’être l’entraîneur de Clara Joseph, Charles vit toujours chez Françoise et assure auprès d’elle le rôle d’un proche aidant. La maladie gagne du terrain et la tâche devient de plus en plus lourde. Charles refuse pourtant d’abandonner sa mère et d’envisager la possibilité que son académie de tennis soit vendue. Claude, son père, et Hubert, son frère, pourront-ils lui faire prendre conscience que c’est trop lui demander? 

Publicité

Charles désire en outre assumer son rôle de père. Tout cela commence à faire beaucoup pour un seul homme. Le temps est sans doute venu de prendre des décisions, aussi déchirantes soient-elles. En raison de tout ce qui se passe dans sa vie, Charles est en train de négliger quelque chose d’important. Malgré sa confusion, Françoise aidera son fils à concentrer son attention sur ce qui compte vraiment.      


Les autres intrigues
Frédéric, le jeune prodige entraîné par Sylvain, doit faire une pause de la compétition afin de soigner une grave blessure. Pour Sylvain, c’est une autre occasion ratée de voir un de ses joueurs briller sur le circuit et remporter les grands honneurs. Comme son agenda vient de se libérer, il est prêt à saisir de nouvelles occasions. 

Pour Claude, le plus important a toujours été la famille. Appuyé par Hubert, il prend une grande décision qui lui permettra de continuer à travailler avec son fils. Si son père et son frère sont en paix avec leur choix, Charles pourra-t-il en dire autant? Tous les membres de la famille Rivard auront-ils droit au bonheur?

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries sportives

Publicité
Publicité