Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Chantal Fontaine vit en bigénération avec sa fille

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Partager

Daniel Daignault

2024-03-15T10:00:00Z
Partager

C’est avec grand plaisir que Chantal Fontaine a repris son personnage de Jeannine dans la troisième et ultime saison de C’est comme ça que je t’aime. Si les dernières années ont été chargées pour la comédienne, elle traverse une période plus calme qui lui laisse du temps pour s’occuper des siens.

• À lire aussi: Découvrez LE rôle qui a marqué la carrière de Patrice Robitaille

• À lire aussi: La bande-annonce de l'ultime saison de C'est comme ça que je t'aime promet une fin rocambolesque

On s’entend que ça reste un rôle en périphérie», dit-elle au sujet de Jeannine, qui est la femme de Raymond, l’ex-caïd de Sainte-Foy joué par René Richard Cyr. «Dans cette nouvelle saison, Jeannine et Raymond continuent leur petit chemin, mais disons que ça va être raboteux.» Même si son personnage est un peu moins présent dans cette troisième saison, Chantal a grandement aimé son incursion dans cet univers imaginé par François Létourneau. «C’était une belle gang, et en plus, je me suis fait déguiser! Entre le moment où j’arrivais sur le plateau et celui où j’étais prête à tourner, je ne me ressemblais pas pantoute! C’est le fun, car on n’a pas souvent des transformations physiques aussi importantes. C’est aussi du gros bonheur de regarder jouer les autres comédiens, qui ont des partitions pas mal plus colosses! Il y a beaucoup de talent dans cette série-là.»

Publicité

Chantal n’avait jamais eu l’occasion de travailler avec Marilyn Castonguay, l’interprète de la fameuse Huguette Delisle, et comme tout le monde, elle a été soufflée par son talent. «Marilyn, c’est un christie de number! Elle est tellement excellente, la caméra l’aime tellement! Karine Gonthier-Hyndman et Sophie Desmarais sont vraiment très bonnes, sans oublier Patrice Robitaille et François. Je n’avais jamais partagé un plateau avec eux, mais c’est du gros calibre. Et ma Jeannine, elle est ragoûtante à jouer. Elle n’est pas banale.»

C’est en juin de l’an dernier qu’elle a terminé ses dernières scènes, puis, en août, elle s’est retrouvée sur un autre plateau. «J’ai tourné dans le film Vil et misérable, et j’ai eu beaucoup de plaisir. J’incarne une propriétaire de concessionnaire, et je suis la boss des personnages campés par Fabien Cloutier et Pier-Luc Funk. C’est une femme qui a un bon fond, mais qui a moins de manières. (rires) J’ai très hâte de voir ça. Comme c’est inspiré d’une BD, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais c’est drôle. J’ai aussi tourné dans la série FEM, qui est diffusée sur Unis TV.»

Si l’actrice a été occupée l’an dernier, elle confie que pour l’instant, c’est le calme plat. «C’est tranquille depuis septembre. J’ai un peu hâte que la job arrive! C’est un métier où on attend qu’on nous permette de travailler, mais je l’aime. Dans les moments où je ne le fais pas, j’avoue que je grafigne un peu les murs. J’attends que les choses bougent, mais ce sont des années difficiles, et je ne suis pas toute seule à vivre ça. Alors en attendant, je prends soin des gens que j’aime, mes cinq petits-enfants (âgés de trois ans et demi à sept ans) et ma tante. Comme je vis en bigénération avec ma fille, je les vois tout le temps. Je suis très présente pour mes petits-enfants», dit-elle.

Voyez C’est comme ça que je t’aime, sur Tou.tv Extra, et FEM, sur Unis TV.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet