Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Chandler Worthy renouvelle ses vœux avec les Alouettes

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-02-01T18:19:27Z
Partager

Le mariage entre le retourneur de bottés Chandler Worthy et les Alouettes de Montréal se prolongera pendant deux autres saisons.

Mercredi, l’organisation de la Belle Province s'est entendue sur les clauses d’une prolongation de contrat avec celui qui aurait pu devenir joueur autonome le 14 février.

«Je connais bien Chandler pour l'avoir affronté à plusieurs reprises et je peux confirmer que nous avons un joueur électrisant entre les mains, a affirmé l'entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas, dans un communiqué. En une seule course, il peut changer à lui seul l'issue d'une partie. Les équipes adverses doivent se tenir prêtes lorsqu'il est sur le terrain.»

Worthy a été embauché par les Moineaux avant le début de la saison 2022, soit après que l’Américain de 29 ans eut été libéré par les Argonauts de Toronto. C’était d’ailleurs la quatrième fois qu’il subissait ce sort en autant d’années avec le club de la Ville Reine.

À Montréal, Worthy s’est établi comme l’un des meilleurs retourneurs de bottés de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a d’ailleurs mérité une nomination pour le titre de joueur par excellence des unités spéciales du circuit en 2022.

«J’ai trouvé un endroit où on m’accepte. Ça faisait longtemps que je n’étais pas dans un environnement où les gens apprécient ce que je fais. Je me sens à la maison avec les Alouettes», avait indiqué Worthy à l'Agence QMI après un entraînement du mois de novembre.

Le rapide footballeur a amassé 547 verges en 47 retours de botté effectués lors des 15 parties qu’il a jouées l’an dernier. Le natif de Griffin, en Géorgie, a aussi inscrit deux touchés en 51 bottés d'envoi et récolté 1220 verges.

De plus, les Alouettes ont embauché le receveur de passes américain Keshunn Abram. Ce dernier a disputé trois saisons, soit de 2019 à 2021, avec les Golden Flashes de l'université Kent.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet