Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

C’était bien Kash Patel, directeur du FBI, aux côtés de Wayne Gretzky

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

TVA Sports

5 avril à 9h06
Partager

Vous n’aviez pas la berlue: c’est bien le directeur du FBI, Kash Patel, que vous avez aperçu vendredi soir aux côtés de Wayne Gretzky et de Gary Bettman alors que l’on assistait à l’histoire.

Patel, un fidèle de longue date du président américain Donald Trump, a même été invité dans le vestiaire des Capitals de Washington au Capital One Arena après le match, prenant la pose avec les joueurs pour immortaliser le moment.

Plusieurs l’ignoraient, mais le nouveau directeur du Bureau fédéral d’investigation aux États-Unis est un amoureux du hockey et a grandi en pratiquant ce sport à Garden City, village dans l’État de New York.

On ignore qui lui a tendu l’invitation et si elle venait de Gretzky lui-même, mais la présence de Patel n’a rien fait pour calmer la grogne au Canada à l’endroit de la Merveille.

Publicité

Les liens entre Gretzky et Trump dérangent les citoyens canadiens alors que le président américain a menacé la souveraineté du pays en faisant maintes fois référence au 51e État et en prenant un malin plaisir à qualifier l’ex-premier ministre Justin Trudeau de gouverneur.

Le pouce en l’air de Gretzky en direction du banc américain avant la finale de la Confrontation des 4 nations est aussi passé de travers.

Des pétitions en ligne ont été lancées contre Gretzky et, récemment, sa statue à Edmonton a même été couverte d’excréments.

Gretzky serait apparemment fortement ébranlé par les critiques selon ses proches, mais il n’a pas personnellement émis de commentaires.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours