L'acteur Chadwick Boseman décède à l'âge de 43 ans
Vanessa Hébert
Chadwick Boseman, qu'on a pu voir, entre autres, dans le film Black Panther, est décédé à l'âge de 43 ans après une bataille contre le cancer qui aura duré quatre ans en privé.
C'est sur ses réseaux sociaux que sa famille a annoncé la nouvelle, publiant un communiqué sur les différentes plateformes comme Twitter et Instagram.
— Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020
«C'est avec une peine immesurable que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Chadwick a été diagnostiqué d'un cancer du côlon de stage III en 2016, et s'est battu pendant les quatre dernières années, alors que la maladie est passée au stage IV», peut-on lire.
Le texte explique que l'acteur américain a continué à tourner sur les grands plateaux de films hollywoodiens, alors qu'en même temps, il subissait de nombreuses opérations et de la chimiothérapie. Il a d'ailleurs incarné le chanteur James Brown, en 2014.
«Ça a été un honneur dans sa carrière de pouvoir incarner le roi T'Challa dans Black Panther», peut-on également lire.
Sorti sur grand écran en 2018, Black Panther est le premier film de l'univers Marvel complètement consacré à un super-héros noir. Le film avait donc été grandement célébré aux États-Unis, mais aussi à travers le monde, comme étant un moment culturel important. Le long-métrage a aussi été encensé par la critique, en plus d'être nominé pour l'Oscar du meilleur fillm, une première pour une adaptation de bande dessinée.
De nombreuses stars américaines ont pleuré le départ de l'acteur, de ses collègues de l'univers Marvel jusqu'à Oprah Winfrey et même Barack Obama.
What a gentle gifted SOUL. Showing us all that Greatness in between surgeries and chemo. The courage, the strength, the Power it takes to do that. This is what Dignity looks like. https://t.co/U3OOnJVS42
— Oprah Winfrey (@Oprah) August 29, 2020