CH: une déclaration fracassante de Maxim Lapierre
TVA Sports
En huit jours et contre toute attente, les Canadiens ont effacé un déficit de 1-3 pour finalement éliminer les Maple Leafs, puis ont balayé les Jets en quatre matchs en les dominant outrageusement.
Résultat, en ce 8 juin? Le CH profite d’un congé bien mérité de plusieurs jours et attend patiemment de savoir quelle équipe il affrontera en... troisième ronde, une étape qu’il n’avait pas atteint depuis 2014.
- À lire aussi: La Tour du CN aux couleurs du CH
- À lire aussi: Toffoli continue de faire souffrir Roussel
Bien sûr, voir Montréal se qualifier pour la demi-finale de la coupe Stanley a de quoi faire rêver. Mais à en croire l’analyste hockey Maxim Lapierre, c’est surtout la façon dont les Canadiens ont performé lors des sept derniers matchs qui est encourageant pour la suite.
En entrevue à l’émission «JiC», mardi, l’ancien agitateur de la Sainte-Flanelle y est allé d’une déclaration fracassante qui risque de plaire à beaucoup de partisans de l’équipe.
«Pour la première fois depuis longtemps, je crois sincèrement aux chances du CH de remporter la coupe Stanley. Et je ne dis pas ça à cause que tout va bien depuis une semaine. Je suis juste d’avis que la structure défensive de ce club-là est fantastique. On a également le meilleur gardien au monde et il performe comme tel en ce moment.
«Il faut aussi souligner à quel point c’est difficile de se rendre à Carey présentement. Shea Weber, Ben Chiarot, Joel Edmundson... Je n’ai jamais vu ça! Ça fait mal aller jouer près de Carey Price. J’ai hâte de voir quel joueur adverse réussira à s’y rendre...»
Voyez le segment complet en vidéo principale.