Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH surprend les Maple Leafs

Partager

Agence QMI

2022-03-26T14:15:29Z
2022-03-27T01:52:37Z
Partager

Un but d’Auston Matthews à peine 36 secondes après la mise au jeu initiale ne laissait présager rien de bon, samedi au Centre Bell. Le Canadien de Montréal ne s’est toutefois pas laissé abattre et a vaincu les Maple Leafs de Toronto 4 à 2.

C’est finalement Paul Byron qui a décidé de l’issue du match. L’attaquant a profité d’une descente à trois contre deux et a opté pour un tir à ras la glace, un choix judicieux puisqu’il a trompé le gardien Erik Kallgren.     

C’est toutefois au deuxième vingt que les favoris de la foule ont sorti les crocs offensivement. Christian Dvorak avait d’abord créé l’égalité, mais une révision vidéo des arbitres, demandée par les Maple Leafs, a démontré qu’il y avait eu un hors-jeu sur la séquence. Ce n’était toutefois que partie remise pour Dvorak, qui a glissé la rondelle dans une cage déserte en troisième période.

Malgré le but refusé, les hommes de Martin St-Louis ne se sont pas laissé abattre. David Savard a d’abord créé l’égalité, puis Cole Caufield a semé la joie dans l’amphithéâtre montréalais, avec un tir d’une précision dont lui seul a le secret.

Publicité

À l’autre bout de la patinoire, Jake Allen y a été de son propre spectacle. L’homme masqué a frustré à de maintes reprises les vedettes de l’organisation torontoise. Il a finalement obtenu la victoire en repoussant 49 des 51 rondelles dirigées vers lui.

Le Canadien sera de nouveau en action, dimanche, alors qu’ils feront face aux Devils du New Jersey au Prudential Center.

Saison terminée pour Jonathan Drouin  

Par ailleurs, la saison de l’attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin pourrait être compromise.

Selon le réseau TVA Sports, le Québécois aura besoin d’une opération à un poignet. De plus, l’opération pourrait être repoussée puisque l’athlète de 26 ans avait passé les derniers jours chez lui, par mesure préventive, puisqu’il a été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19.

La campagne de Drouin aura donc été considérablement écourtée par son poignet, lui qui avait récemment tenté un retour au jeu, qui aura finalement duré deux matchs, après avoir tenté de soigner une blessure au même endroit. En 34 duels en 2021-2022, l’attaquant a amassé 20 points.

3e période           

20:00 | Victoire de 4-2 des Canadiens (Christian Dvorak a complété la marque dans un filet désert)

17:32 | Paul Byron file à 3 contre 1 et opte pour le tir... ce qui fonctionne. Les Canadiens s'emparent de l'avance en fin de match

08:02 | Jake Evans y va d'une passe lumineuse à l'intention de David Savard en désavantage numérique, mais le défenseur n'arrive pas à soulever la rondelle du revers! 

Publicité

07:33 | BUT! William Nylander saute sur une rondelle libre dans l'enclave et crée l'égalité 2-2. Au même moment, Joel Edmundson est coupable d'obstruction à l'endroit de John Tavares. Le CH doit défendre à court d'un homme

00:00 | Début du 3e tiers. Les Canadiens jouent à 10 attaquants, car Tyler Pitlick et Michael Pezzetta ne reviendront pas dans le match 

2e période                   

20:00 | Fin du 2e engagement 

18:08 | BUT! Cole Caufield bat le gardien Erik Kallgren avec un tir parfait en avantage numérique, le CH prend les devants 2-1!

09:44 | BUUT! Belle entrée de zone de Nick Suzuki qui laisse à Laurent Dauphin, qui remet à David Savard devant le filet... c'est l'égalité 1-1!

03:57 | Christian Dvorak croit profiter d'un revirement de Mitch Marner pour marquer, mais le but est renversé en raison d'un hors-jeu survenu quelques instants plus tôt

00:00 | Début du 2e vingt 

1re période                          

20:00 | Fin du 1er engagement 

16:40 | Manoeuvre électrisante de Nick Suzuki, mais le gardien des Maple Leafs, Erik Kallgren, résiste 

00:36 | BUT! Auston Matthews décoche sans avertissement dans l'enclave et donne rapidement les devants aux visiteurs. 1-0

00:00 | Début de la rencontre 

Publicité
Publicité