Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Témoin important dans un meurtre, une conductrice affichait un taux d’alcool élevé et avait consommé des stupéfiants

Près de trois ans après l’homicide, Jacqueline Beaudoin-McClintock est morte le 15 novembre dernier sur la route 175

Photo Catherine Bouchard et photo tirée de la page Facebook de Nicolas Audet
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

8 avril à 20h01
8 avril à 20h05
Partager

Témoin important dans le meurtre de Nicolas Audet, son ancienne conjointe affichait un taux d’alcool élevé et avait consommé des stupéfiants lorsqu’elle est décédée dans un accident de la route en novembre 2024.

Près de trois ans après l’homicide, Jacqueline Beaudoin-McClintock est morte dans une sortie de route le 15 novembre dernier, sur la route 175. Selon le rapport du 27 mars 2025, elle a été éjectée de sa voiture et gisait sur le ventre, inconsciente.

La coroner Sophie Régnière précise également que la conductrice de 35 ans ne portait pas sa ceinture de sécurité, ce qui a pu nuire à ses chances de survie.

En plus de l’éthanol qui dépassait la limite, la présence de méthamphétamine et de kétamine a été détectée dans les échantillons.

Un impact

« Ces substances ont pu avoir un impact sur la prise de décision et la coordination de Mme Beaudoin-McClintock lors de la conduite du véhicule automobile », peut-on lire.

La victime avait été vue quelques minutes plus tôt, alors qu’elle se trouvait à l’Étape.

Son téléphone cellulaire a été trouvé, dans la voiture, ouvert à une page internet. « Il est donc possible qu’une distraction liée à l’utilisation du cellulaire soit contributoire à son accident », écrit également la coroner.

De plus, dans le véhicule, une bouteille et un carton de vin, et un sachet contenant une substance poudreuse ont été retrouvés.

Enquête

Le meurtre de Nicolas Audet, un camionneur apparemment sans histoire de Saint-Isidore, en Beauce, pourrait ne pas être élucidé complètement avec ce décès.

Le 14 février 2022, Audet, 41 ans, a été assassiné dans sa résidence. Le chauffeur de poids lourd ne s’était pas présenté au travail et son corps a été retrouvé par la suite.

Photo tirée de la page Facebook de Nicolas Audet
Photo tirée de la page Facebook de Nicolas Audet

Peu de temps après, Jacqueline Beaudoin-McClintock, l’ex-conjointe du camionneur, avait pris la fuite avec un complice jusqu’en Ontario. Un avis de recherche avait été diffusé dans l’ensemble du pays.

À l’époque, elle était considérée comme un témoin important.

Aucune accusation de meurtre n’a été déposée depuis février 2022.

Publicité
Publicité