Canadien: Jeff Gorton bientôt nommé président
![Jeff Gorton est le nouveau vice-président hockey chez le Canadien.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fgorton1d72dbac-c9ad-47b1-8c6b-f45b2ee34eac_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI, TVA Sports
La transition est sur le point de commencer dans l’organisation du Canadien de Montréal. Jeff Gorton devrait en effet être nommé directeur des opérations hockey prochainement.
C’est du moins ce que le réseau TSN a rapporté, dimanche matin. C'est le propriétaire Geoff Molson qui assume actuellement la présidence de l'organisation.
Gorton a été le directeur général des Rangers de New York de 2015 à 2021, orchestrant une reconstruction avec la formation de la grosse pomme. Congédié de son poste au mois de mai 2021, Gorton a encore un contrat avec les Rangers.
Avant de se faire remplacer par Chris Drury, Gorton avait grandement aidé à la relance des Rangers avec des acquisitions clés comme Artemi Panarin et Adam Fox en plus de bons choix au repêchage.
L'homme de hockey de 53 ans a également travaillé avec les Bruins de Boston par le passé, lui qui avait embauché Zdeno Chara à titre de DG intérimaire et échangé Andrew Raycroft en retour de Tuukka Rask avant que Peter Chiarelli ne prenne les rênes de l'équipe.
Par ailleurs, l’avenir du directeur Marc Bergevin avec le club demeure flou pour l’instant. Déclaré positif à la COVID-19, il est présentement en isolement et pourrait théoriquement revenir lundi dans le giron de l'équipe, s'il est encore en poste. Son contrat se termine à la fin de l’actuelle campagne.
Samedi, son adjoint, Scott Mellanby, avait remis sa démission.
Things continue to develop in Montreal. All signs indicate Jeff Gorton will soon be heading up Hockey Operations for the Canadiens.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 28 novembre 2021
Plus de détails suivront.