CH: Jeff Gorton vice-président exécutif des opérations hockey
TVA Sports
La transition est bien en branle dans l’organisation du Canadien de Montréal.
Jeff Gorton a été nommé vice-président exécutif des opérations hockey, dimanche après-midi à la suite des condégiements du directeur général Marc Bergevin, de son adjoint Trevor Timmins, ainsi que du responsable des communications Paul Wilson.
Jeff Gorton est maintenant VP exécutif des opérations hockey des @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 28, 2021
• À lire aussi: Marc Bergevin surpris et blessé
• À lire aussi: L'adjoint de Marc Bergevin démissionne
Le nouvel employé du CH veillera donc au bon fonctionnement des opérations du secteur hockey d'ici l'embauche en bonne et due forme du successeur de Bergevin au poste de directeur général.
Gorton a été le directeur général des Rangers de New York de 2015 à 2021, orchestrant une reconstruction avec la formation de la Grosse pomme. Congédié de son poste au mois de mai 2021, Gorton avait encore un contrat avec les Rangers.
Avant de se faire remplacer par Chris Drury, Gorton avait grandement aidé à la relance des Rangers avec des acquisitions clés comme Artemi Panarin et Adam Fox en plus de bons choix au repêchage.
L'homme de hockey de 53 ans a également travaillé avec les Bruins de Boston par le passé, lui qui avait embauché Zdeno Chara et échangé Andrew Raycroft en retour de Tuukka Rask avant que Peter Chiarelli ne prenne les rênes de l'équipe.