CH: faut-il prolonger David Savard?
Agence QMI
Le défenseur David Savard est un vétéran très apprécié dans le vestiaire du Canadien de Montréal, mais plusieurs se demandent de quoi son avenir sera fait, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.
Même s’il rend toujours de loyaux services au club montréalais, certains partisans et observateurs aimeraient voir le directeur général, Kent Hughes l’échanger avant la date limite des transactions du 7 mars dans la Ligue nationale de hockey.
• À lire aussi: Laine mérite mieux
• À lire aussi: Ces joueurs que les partisans québécois auront à l’œil à la Confrontation des 4 nations
Or, Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro ne sont pas de cet avis: ils aimeraient voir l’arrière de 34 ans poursuivre son aventure avec le CH.
«Est-ce qu’on a vraiment besoin d’un autre choix de troisième ronde [en échange de Savard]?» s’est demandé Lajoie lors de l’émission JiC diffusée à TVA Sports, mardi. VOYEZ LA SÉQUENCE COMPLÈTE EN VIDÉO PRINCIPALE.
Il ne serait cependant pas question ici de lui donner une longue et onéreuse prolongation de contrat, mais plutôt de le garder l’an prochain en tant que police d’assurance à bas prix.
«Je parle d’un an ou deux», a-t-il poursuivi. «Je serais prêt à aller à deux ans [pour Savard] avec une donnée claire: tu as un rôle précis. Dans le meilleur des cas, tu vas jouer un match sur deux.»
«Tu ne peux pas lui donner plus que ce que tu donnes à Arber Xhekaj», a déclaré Marinaro. «Il gagne 1,3 million $ par année. Il faut que ce soit moins que ça.»
Savard s’est joint au Tricolore à l’été 2021, paraphant une entente de 3,5 millions $ par saison pendant quatre années. En 2024-2025, il a amassé un but et neuf mentions d’aide pour 10 points en 46 matchs.