Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: éviter le même scénario qu'en 2010-2011

Partager

TVA Sports

2023-04-06T12:54:14Z
Partager

Les Canadiens de Montréal reçoivent jeudi soir Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington pour leur 79e match de la campagne.

Et pour l'occasion, la troupe de Martin St-Louis tentera d'éviter d'être blanchie pour un troisième match consécutif, chose qui n'est pas survenue depuis la campagne 2010-2011.

À cette époque, le Tricolore avait été tenu en échec en fin de campagne également, les 22, 24 et 26 mars. Ils avaient successivement été blanchis par les Sabres de Buffalo, les Bruins de Boston et... les Capitals.

Lors de l'entraînement matinal, Rafaël Harvey-Pinard s'entraînait aux côtés de Nick Suzuki et de Joel Armia. Il prendra la place de la recrue Sean Farrell dans la formation. Voilà qui pourrait aider le CH à trouver le fond du filet.

Publicité

Par ailleurs, Denis Gurianov ne participera pas à la séance d'échauffement avant le match et ne portera donc pas le chandail de la fierté.

Bien que l'on sait depuis longtemps que l'équipe montréalaise ne participera pas aux séries éliminatoires, St-Louis a assuré mercredi que ses hommes avaient toujours la tête au travail.

«Nous continuons et nous avons de très bonnes intentions, a-t-il déclaré. Ce n’est pas comme si nous tuons simplement le temps. Nous nous présentons au travail. L’attitude de notre équipe est incroyable.

«Je sais que nous sommes jugés sur les victoires et les défaites et c’est normal. Ce n’est pas facile jouer au Centre Bell et ne pas être capable de marquer des buts. Nous sommes déçus, mais nous ne venons pas ici pour juste tuer le temps.»

Quant aux Capitals, ils sont eux aussi officiellement écartés du portrait des séries éliminatoires. La motivation risque toutefois d'être au rendez-vous pour Ovechkin qui a toujours en tête le record de buts de Wayne Gretzky.

Voyez le point de presse complet de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.

Formation des Canadiens

Harvey-Pinard - Suzuki - Armia
Gurianov - Drouin - Gallagher
Pitlick - Evans - Hoffman
Pezzetta - Tierney - Ylonen

Matheson - Barron
Edmundson - Wideman
Schueneman - Kovacevic

Montembeault

Points de presse de Rafaël Harvey-Pinard et Brendan Gallagher

Publicité
Publicité

Sur le même sujet