Un autre test attend Cayden Primeau avec le Canadien
Agence QMI
Le gardien Cayden Primeau aura droit à une nouvelle chance d’impressionner la direction du Canadien, car il affrontera les Red Wings de Detroit, mardi, au Centre Bell.
L’athlète de 23 ans renouera avec la Ligue nationale, ayant encaissé un revers de 3 à 2 aux mains des Flyers à Philadelphie, mardi dernier. Il avait cédé deux fois en 26 tirs, le troisième but de l’adversaire ayant été marqué dans un filet désert. Depuis, Primeau a permis au Rocket de Laval de l’emporter vendredi et samedi, ce qui a amélioré les probabilités de qualification du club-école aux séries de la Ligue américaine. Après avoir repoussé les 26 tirs des IceHogs de Rockford dans un gain de 3 à 0, il a permis quatre buts en 27 lancers aux Admirals de Milwaukee, mais les siens ont triomphé 6 à 4.
- À lire aussi: DANS LA MIRE DU CH? | «J’adorerais retrouver Kent Hughes dans la LNH»
- À lire aussi: Bedard : le CH aura besoin d'un miracle
Chez le Canadien, Samuel Montembeault a affronté un barrage de 50 rondelles dans une défaite de 3 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline, samedi. Pour sa part, Jake Allen a manqué l’entraînement de lundi pour se soumettre à des traitements.
Chaque minute compte
D'ailleurs, en dépit de l’enjeu inexistant des rencontres au calendrier en raison de l’élimination du club, elles ont encore de l’importance aux yeux de Samuel Montembeault, qui devrait obtenir sa part de travail d’ici la fin.
«C’est juste de continuer à travailler, il reste cinq matchs et il y a encore de l’expérience à acquérir en vue de l’année prochaine. Aujourd’hui, on a fait du temps supplémentaire après la séance pour faire des ajustements et s’améliorer encore plus», a-t-il souligné.
Après la visite des Wings, le CH recevra les Capitals de Washington, jeudi, avant de jouer deux parties chez les Maple Leafs de Toronto, samedi, et les Islanders de New York le 12 avril. La conclusion de la saison se fera le lendemain au Centre Bell face aux Bruins de Boston.
Corey Schueneman s’amène
Cayden Primeau n’a pas été le seul membre du Rocket à être rappelé par le Tricolore lundi, puisque le défenseur Corey Schueneman a aussi rejoint le grand club.
L’arrière pourrait prendre la place de Jordan Harris dans la formation de l’entraîneur-chef Martin St-Louis. Ce dernier était absent de l’exercice de lundi et on ne sait pas s’il sera en mesure d’affronter les Red Wings mardi soir.
Il s’agit d’un deuxième rappel pour Schueneman avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison, lui qui a disputé quatre matchs dans la Ligue nationale en février. Lors de ceux-ci, il a récolté une mention d’aide et maintenu un différentiel neutre de zéro. L’athlète de 27 ans a amassé 21 points en 58 parties dans la Ligue américaine en 2022-2023.
En carrière dans le circuit Bettman, Schueneman a inscrit deux buts et fourni cinq aides pour sept points en 28 rencontres.