CH: David Savard et Josh Anderson en territoire connu
TVA Sports et Agence QMI
Les Canadiens de Montréal croiseront le fer avec les Blue Jackets de Columbus, mercredi, au Nationwide Arena, dans une rencontre qui aura une saveur particulière pour certains de ses joueurs.
Effectivement, le défenseur du CH David Savard, qui a passé 10 saisons dans l'uniforme des Blue Jackets, remettra les pieds au Nationwide Arena pour la première fois depuis son départ en avril 2021. Ce sera également le cas pour l’attaquant Josh Anderson, qui a évolué en Ohio de 2014-2015 jusqu’en 2019-2020. Le Tricolore l’avait acquis par la suite, mais le joueur de 27 ans n’avait pu affronter Columbus la saison passée à cause du calendrier entièrement canadien imposé aux clubs situés au nord de la frontière.
- À lire aussi: Canadiens: préparer l'avenir
- À lire aussi: Les saisons d'Allen et Barron terminées
«Ce sera très spécial, a avoué Savard en point de presse d’avant-partie. Il s’agit de ma première rencontre ici [depuis son départ] et je me sens à la maison. C’est comme si je n’avais jamais quitté. Ça me fait un peu bizarre, [...] j’ai plusieurs bons souvenirs d’ici. J’ai beaucoup d’amis là et c’est une ville spéciale pour moi.»
Lui et Anderson ont d’ailleurs pu souper avec deux anciens coéquipiers, Boone Jenner et Andrew Peeke, mercredi soir.
Des comptes à régler
Le Tricolore tentera d’obtenir une première victoire cette saison face à la formation de l'Ohio, ayant subi des revers de 6 à 3 et de 2 à 1 au Centre Bell.
Si le CH est déjà éliminé, cela ne devrait pas tarder pour les Blue Jackets, qui accusent 18 points de retard sur les Capitals de Washington, en position de deuxième équipe repêchée dans l'Association de l'Est. Il ne reste que neuf parties à disputer pour les Jackets : ainsi. tout point échappé ou tout point obtenu par les «Caps» sonnera le glas pour les hommes de Brad Larsen.
Le Bleu-Blanc-Rouge sera privé, notamment, des services du gardien Jake Allen et du jeune défenseur Justin Barron dont la saison est terminée. Chez les arrières, justement, Corey Schueneman cédera sa place à Chris Wideman, qui avait été retranché face aux Jets de Winnipeg, lundi. À l’avant, Tyler Pitlick renouera avec l’action.
Ainsi, le tout signifie que Jordan Harris disputera une autre rencontre de la LNH et son entraîneur-chef Martin St-Louis ne cache pas sa satisfaction devant ses performances.
«Je pense qu’il confirme un peu ce qu’on pensait déjà. Il est un excellent patineur qui bouge bien ses pieds. Il est capable de créer de l’espace avec ses pieds et il a un bon sens du hockey. Je le trouve très calme sur la glace et jusqu’à maintenant, il a donné un bon échantillon.
«Il ne joue pas un match parfait, mais quand il commet une erreur, il n’est pas stressé sur sa séquence suivante, a-t-il aussi noté. C’est important de tourner la page après une erreur. Il faut avoir la confiance en ton jeu et de pouvoir jouer ton match.»
Le Bleu-Blanc-Rouge sera privé, notamment, des services du gardien Jake Allen et du jeune défenseur Justin Barron dont la saison est terminée. Chez les arrières, justement, Corey Schueneman cédera sa place à Chris Wideman, qui avait été retranché face aux Jets de Winnipeg, lundi. À l’avant, Tyler Pitlick renouera avec l’action.
Tyler Pitlick IN —> Ylonen OUT
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 13, 2022
Wideman IN —> Schueneman OUT