CH: c'est parti!
TVA Sports et Agence QMI
C'est lundi soir, au Centre Bell, que Juraj Slafkovsky et le Canadien de Montréal amorceront le calendrier préparatoire en affrontant les Devils du New Jersey.
Ce sera l'occasion pour les jeunes d'impressionner et les vétérans de se dérouiller un peu. Slafkovsky, qui n'a pas participé à la rencontre entre les Blancs et les Rouges, dimanche, sera en uniforme face aux Devils. Il se retrouvera au sein du deuxième trio, en compagnie de Rem Pitlick et de Kirby Dach.
- À lire aussi: «Romanov se moque déjà de tout le monde»
- À lire aussi: CH: Beck et Richard se démarquent
La première ligne sera formée de Cole Caufield, d’Owen Beck et de Mike Hoffman. De leur côté, Rafaël Harvey-Pinard, Filip Mesar et Anthony Richard patineront sur le troisième trio. À l’arrière, Mike Matheson et Justin Barron constitueront la première paire. Les deux autres seront celles de Kaiden Guhle et de Jordan Harris, ainsi que Gianni Fairbrother et de Mattias Norlinder. Jake Allen et Cayden Primeau seront les gardiens en uniforme.
«Dans un camp, ça passe vite et tous les matchs et entraînements sont importants, a déclaré Harvey-Pinard après la séance matinale. Ce sera à moi de montrer ce que je suis capable de faire sur la patinoire et de disputer un bon match. [...] En ayant joué deux matchs [intraéquipes], cela a permis de retrouver les repères sur la glace. On a aussi fait de la vidéo et je pense qu’on sera mieux organisé. Ça va paraître dans l’ensemble de notre jeu.»
Une première
Évidemment, plusieurs partisans ont hâte de voir comment Slafkovsky se débrouillera sur la glace, les autres porte-couleurs du Canadien également.
«C’est un joueur excitant, [...] qui a un physique imposant et patine rapidement, tout en ayant un bon tir. Il sait de quelle manière jouer dans les espaces restreints et crée de l’espace pour ses coéquipiers et lui-même. Ce sera plaisant d’évoluer avec lui et Pitlick, avec qui j’ai développé une bonne chimie au camp. Slafkovsky complétera bien ça», a commenté Dach.
Quant aux Devils, ils ont vécu un été plutôt chargé, car ils ont acquis l'attaquant Ondrej Palat sur le marché des joueurs autonomes et ont effectué des transactions pour acquérir le défenseur John Marino, des Penguins de Pittsburgh, et le gardien Vitek Vanecek, des Capitals de Washington.
Le Tricolore affrontera par ailleurs Tomas Tatar, qui évoluera sur un trio avec Nico Hischier et Jesper Bratt. Le Québécois Samuel Laberge sera également en action.
Finalement, le Tricolore a retranché Antoine Coulombe, Jared Davidson, Cédrick Guindon et Daniil Sobolev de son camp d'entraînement.
Formation des Canadiens
Cole Caufield - Owen Beck - Mike Hoffman
Rem Pitlick - Kirby Dach - Juraj Slafkovsky
Rafaël Harvey-Pinard - Filip Mesar - Anthony Richard
Michael Pezzetta - Jan Mysak - Joshua Roy
Mike Matheson - Justin Barron
Kaiden Guhle - Jordan Harris
Gianni Fairbrother - Mattias Norlinder
Jake Allen
Cayden Primeau