CH: «beaucoup de mouvement» dans la formation
TVA Sports
Il y a plusieurs dossiers à surveiller en ce qui a trait à la formation des Canadiens de Montréal dans les prochains jours.
Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a mis de l’ordre dans tout ça lors de son segment «La mise en échec» à l’émission JiC, vendredi. Il faut s'attendre à «beaucoup de mouvement», a-t-il prévenu.
- À lire aussi: «Ça serait très difficile pour moi...» -St-Louis
- À lire aussi: CH: Biondi, l'espoir transformé qui se voit «absolument» à Montréal
D’abord, le statut de Brendan Gallagher est incertain, lui qui est passablement amoché d'après ce que l'on raconte.
«On me dit que Gallagher est sérieusement magané, a révélé Lavoie. Il avait de la difficulté à descendre les trois marches d’escalier pour quitter la salle de presse [après le match de jeudi contre les Stars de Dallas]. On verra demain ce qu’il se passe dans son cas.»
Quant à Artturi Lehkonen, dont le nom circule dans les rumeurs de transaction à l’approche de la date limite, il est faux de penser qu’une transaction est imminente. À moins d’une offre mirobolante, Lehkonen demeurera dans la formation du CH et ne sera pas laissé de côté par mesure préventive.
Toujours selon Lavoie, Jonathan Drouin cogne à la porte d’un retour au jeu, et Mathieu Perreault, lui, devrait demeurer dans le giron des Canadiens même s’il a été cédé au ballottage.