Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Examen de fin de session pour Primeau et Farrell

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2023-03-28T11:35:13Z
2023-03-28T21:59:00Z
Partager

Le Canadien de Montréal disputera un deuxième match en deux soirs en affrontant mardi les Flyers à Philadelphie et le gardien Cayden Primeau amorcera sa première rencontre de la saison dans la Ligue nationale, tandis que l’attaquant Sean Farrell aura droit à son baptême du feu.

Rappelé du Rocket de Laval la veille, Primeau, 23 ans, jouera pour une deuxième fois avec le Tricolore en 2022-2023, ayant complété une rencontre face aux Panthers de la Floride le 19 janvier. Contre l’équipe pour laquelle son père Keith a évolué durant quelques années, il aura l’occasion de montrer les signes de sa progression, lui qui a totalisé 35 parties de la Ligue américaine au cours de la campagne.

Farrell, quant à lui, a paraphé son contrat d’entrée avec le Tricolore, dimanche, signifiant la fin de son parcours collégial avec le Crimson de l’université Harvard. Choix de quatrième tour en 2020, l’ailier américain a amassé 53 points en 34 matchs cette saison et fait partie des 10 finalistes à l’obtention du trophée Hobey-Baker, remis au hockeyeur par excellence de la NCAA.

Farrell portera le numéro 57 avec le CH. Il prendra la place de Kirby Dach, blessé au haut du corps, dans la formation montréalaise face aux Flyers.

Le CH tentera de remporter un troisième gain de suite après des succès face aux Blue Jackets de Columbus, samedi, et aux Sabres de Buffalo, la veille.

Avec 66 points, le Tricolore est avant-dernier au classement de l'Association de l'Est. Toutefois, il n'accuse qu'un retard de deux points sur les Flyers. La formation de la Pennsylvanie a deux matchs en main.

Face aux Sabres, la veille, l'attaquant Michael Pezzetta a joué les héros dans un gain de 4 à 3 en tirs de barrage. De leur côté, les Flyers ont remporté leurs trois dernières parties.

L’instructeur-chef Martin St-Louis ne tiendra pas d’entraînement matinal, mais discutera avec les journalistes en fin de journée.

Du côté des Flyers, le pilote John Tortorella s'en remettra à une formation de 11 attaquants et de sept défenseurs. Le Québécois Nicolas Deslauriers effectuera un retour au jeu après une absence de deux joutes reliée à une blessure au haut du corps. Felix Sandström sera devant le filet.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet