Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CF Montréal : tout nouveau, tout beau

Partager

Philippe Asselin

2023-01-09T20:47:44Z
Partager

C’était jour de rentée chez le CF Montréal, puisque les joueurs ont effectué leurs premiers exercices du camp d’entraîneur sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Hernan Losada, lundi, au Stade olympique.

«C’est un groupe très motivé qui a beaucoup d’énergie. Il s'agissait d'un bon entraînement. Je suis aussi très content de finalement commencer la nouvelle saison. C’est très positif», a affirmé le pilote argentin.

«La première chose que j’ai dite [à mes joueurs], c’est à quel point j’étais heureux d’être ici», a poursuivi Losada.

L’homme de 40 ans a été nommé à la tête du CF Montréal le 21 décembre, lui qui avait été remercié par le D.C. United en avril dernier. Cette pause forcée de huit mois semble lui avoir permis de comprendre des choses.

«Je n’avais pas d’emploi depuis plusieurs mois. Je m’ennuyais de ça. Parfois, nous ne réalisons pas comment nous sommes heureux et chanceux de faire ce que nous aimons. Je leur ai dit d’avoir du plaisir et d'avoir conscience de la chance que nous avons d’être bien payés pour accomplir ce qui nous passionne.»

Sur la balance

Avant de prendre part à des exercices de touches de ballon et des séances de jeux collectifs, les joueurs du CF Montréal ont passé près d’une heure à effectuer des étirements et à soulever des poids. Les athlètes ont également dû se soumettre au pèse-personne.

Publicité

De connaître et de surveiller le poids de ses joueurs semble important pour Losada.

«C’est juste normal, a-t-il dit à ce sujet. Personnellement, je me pèse une fois par semaine. C’est une question d’être en bonne santé. Je vais peser mes joueurs environ une fois par semaine.»

Tout cela ne dérange pas Mason Toye, venu à la défense de son nouvel entraîneur.

«Il a la mauvaise réputation d’être un peu strict en ce qui concerne la condition physique, a commenté l’attaquant. Nous sommes des athlètes professionnels et nous devrions tous prendre soin de notre corps. Il essaye simplement de nous responsabiliser à ce sujet.»

«Nous le connaissons seulement depuis quelques jours, mais c’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, a ajouté Toye. Il semble un bon gars. Nous sommes excités de travailler avec lui.»

En bref

Ce premier entraînement se déroulait au Stade olympique et sur la toute nouvelle surface de jeu synthétique certifiée «FIFA QUALITY PRO». Il s’agit du seul terrain au Québec possédant une telle certification et l’un des cinq au Canada. Les joueurs étaient d’ailleurs très heureux de ce changement.

«Avant, la surface [au Stade olympique] ne valait pas cher. La nouvelle, je lui donne un 10 sur 10», a exprimé le milieu de terrain Mathieu Choinière.

Écoutez la première rencontre du nouvel entraîneur Hernan Losada ci-haut.

Voyez aussi le point de presse de Mason Toye :

Voyez également le point de presse de Mathieu Choinière :

Publicité
Publicité