Le CF Montréal peut encore terminer au sommet
TVA Sports et Dave Lévesque
Ça n’a pas été la performance la plus éclatante de la saison, mais le CF Montréal est tout de même reparti du Gillette Stadium de Foxborough avec trois points grâce à une victoire de 1 à 0.
Alistair Johnston, avec son quatrième but de la saison, a été le seul marqueur du match à la 72e minute. Il a reçu une passe impeccable de Romell Quioto qui avait lui-même été lancé par Djordje Mihailovic.
- À lire aussi: Le Toronto FC officiellement éliminé
- À lire aussi: Les points de presse d'après-match
Il s’agit d’un sixième gain de suite à l’étranger pour le Bleu-blanc-noir, qui a du même coup égalé le record de la ligue établi par les Earthquakes de San Jose en 2005.
Wilfried Nancy et ses hommes auront l’occasion de battre cette marque lors du tout dernier match de la saison, contre l’Inter Miami CF.
Finir deuxième
Le CF Montréal a pu s’assurer du second rang dans l’Association Est de la MLS avant même de sauter sur le terrain grâce à la victoire de 2 à 0 en après-midi du New York City FC sur les Red Bulls de New York qui ne peuvent maintenant plus rejoindre les Montréalais.
La troupe de Wilfried Nancy est assurée de disputer son premier match des éliminatoires au Stade Saputo. Si elle l’emporte, elle jouera ensuite la demi-finale d’Association à la maison. Elle pourrait aussi y jouer la finale de l’Est si l’Union de Philadelphie est éliminé dans une ronde précédente.
L’équipe profitera maintenant de quelques jours de congé en raison de la pause internationale. Le prochain match aura lieu le 1er octobre prochain, lors de la visite du D.C. United au Stade Saputo.
Lent départ
La première demie s’est terminée sur un 0 à 0 et après une première demi-heure parfois approximative, le CF Montréal a repris le contrôle de la rencontre.
Se battant pour leur survie, le Revolution a amorcé la partie en lion et les Montréalais ont été pressés pendant un moment, commettant des erreurs défensives, ce qui a donné des chances aux locaux.
Le vent a lentement tourné et les visiteurs ont installé leur style de jeu. À partir des quinze dernières minutes de la première demie, on a été à même de constater que cette équipe était supérieure techniquement aux Revs.
_______________________________
DEUXIÈME DEMIE
86' et 91' - Deux bonnes chances de marquer de Romell Quioto qui ne peut doubler l'avance des siens.
72' - BUT! Alistair Johnston complète un beau jeu de passes de Djordje Mihailovic et Romell Quioto.
56' - Kei Kamara écope d'un carton jaune.
46' - Début de la deuxième mi-temps.
PREMIÈRE DEMIE
45' - Le pointage est de 0-0 après une demie.
21' - Sebastian Breza réalise un bel arrêt contre la vedette du Revolution Gustavo Bou.
1' - Début du match.
_______________
Notre XI face au @NERevolution 👇
— x - CF Montréal (@cfmontreal) September 17, 2022
How we line up at Gillette Stadium.#CFMTL pic.twitter.com/b3uOG1ElVt