Cette ville du Vermont à 3 heures de Montréal est digne du village du père Noël

Naomi Auger
À l’approche des fêtes, les villes du Vermont fleurissent. Eh oui! Le temps des Fêtes dans le Vermont est encore plus magique qu’on ne se l’imagine. À travers toutes les charmantes villes, certaines se démarquent plus que d’autres alors que sonnent les cloches de décembre.
• À lire aussi: 8 villes des États-Unis qui donnent l’impression d’être dans «Gilmore Girls»
• À lire aussi: Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [NOVEMBRE]
C’est le cas pour la ville de Woodstock, à 3 heures de Montréal et à 90 minutes de Burlington.
Tous les ans, Woodstock se transforme en un lieu de vacances digne d’une carte postale.
En effet, les habitants de Woodstock ornent leur ville de lumières scintillantes, décorent leurs sapins de Noël de manière somptueuse et transforment leur ville en un véritable pays des merveilles hivernal.
On ne le dira jamais assez, vous devez faire une escapade routière à Woodstock en novembre ou en décembre alors que la frénésie des Fêtes s’empare de la ville.
Peut-être voudrez-vous passer votre séjour au souvent primé Woodstock Inn & Resort. Ce charmant Inn accueille des voyageurs de tout le pays (et du monde entier!) dans ses salles magnifiquement décorées et ses chambres douillettes. Sinon, les adorables Airbnb abondent et plairont aux budgets plus serrés.
Le centre-ville de Woodstock est l’endroit tout indiqué pour magasiner, bien manger et boire du vin chaud en fin de journée. Les arrêts obligatoires: Vermont Spirits, le magasin de livres dans Pleasant Street, les cafés Mon Vert Cafe et Soulfully Good Cafe, ainsi que le restaurant Santé.
Une autre ville intéressante à visiter durant le temps des Fêtes demeure Stowe. La ville offre une foule d’activités extérieures, dont le patin et le ski alpin.
• À lire aussi: 8 bonnes raisons de partir en escapade routière à Stowe au Vermont, à seulement 2 h 30 de Montréal
• À lire aussi: 8 petites escapades à s’offrir dans le temps des Fêtes