Cette nouvelle téléréalité forcera ses candidats à repousser les limites de la survie humaine
DÈS LE 6 DÉCEMBRE, 21H, ÉVASION
Pierre-Luc Houle
Dès le mercredi 6 décembre, plongez au cœur de l'aventure avec Expédition Blizzard, la nouvelle téléréalité québécoise qui repousse les limites de la survie humaine. Cette production originale d’ici, composée de 8 épisodes de 30 minutes chacun, transporte les téléspectateurs dans un monde glacial où se mêlent courage, détermination et introspection.
• À lire aussi: Vous aurez un accès VIP à l’univers des Alouettes avec cette nouvelle téléréalité
• À lire aussi: Voici la programmation 2023 de Ciné-Cadeau
En effet, Expédition Blizzard met en scène huit individus aux parcours variés. Ces participants quittent temporairement leur quotidien pour relever un défi sans précédent: survivre pendant huit jours dans l'un des endroits les plus impitoyables et froids du globe, le lac Winnipeg.
Accompagnés par Mathieu Hébert, expert en survie, les participants affronteront des conditions extrêmes: le froid glacial, la faim, la fatigue, la neige incessante, la visibilité réduite et des niveaux d'endurance poussés à l'extrême, frôlant parfois l'hypothermie. Mais au-delà de ces défis physiques, c'est le combat intérieur qui sera le plus redoutable.
Par voie de communiqué, nous avons reçu les fiches descriptives des candidats.
Rencontrez-les ci-dessous:
MATHIEU, LE GUIDE
Mathieu Hébert se spécialise dans le domaine de la survie depuis près de 15 ans. Son objectif: veiller à la sécurité du groupe et mener les huit participants jusqu’au phare. Ses connaissances et sa maîtrise des techniques de survie ancestrales permettront au groupe de s’abriter, de se nourrir et de se repérer tout au long du parcours. «Ici, c’est l’enfer blanc. Les chances de survivre sans guide sont impossibles.»
VICTORIA (Montréal)
Victoria, la cadette du groupe, s’est inscrite pour dépasser ses limites et surtout pour sortir de sa zone de confort. Idéaliste dans l’âme, dans un groupe, elle priorise l’écoute et la bienveillance. Sa quête: Un accident de sport l’a menée à prendre conscience d’un problème de dépendance. Elle cherche maintenant à développer un mode de vie sain.
ISABELLE (Saint-Cuthbert)
Isabelle est une retraitée de l’Armée canadienne. La résilience et la force de caractère sont ses principaux atouts pour réussir cette nouvelle «mission».
Sa quête: Après un accident tragique qui a changé sa vie à tout jamais, Isabelle vient participer à cette aventure pour trouver la force intérieure de pardonner... Mais à qui, au juste?
ANDRÉANNE (Québec)
Amoureuse de la nature, Andréanne n’a pas froid aux yeux. Bien qu’elle ait parfois de la difficulté à lâcher prise face à l’inconnu, Andréanne a un grand besoin d’émotions fortes.
Sa quête: La maternité est venue chambouler la vie d’Andréanne. Aujourd’hui maman, avec toutes les responsabilités que cela implique, elle est venue au bout du monde dans ce froid glacial pour se retrouver en tant que femme.
KASSANDRA (La Prairie)
Fille de militaires élevée avec des frères, Kassandra a dû se forger une carapace très tôt dans sa vie. Aujourd’hui, elle est à la recherche d’une expérience extrême qui la sortira de sa zone de confort.
Sa quête: Toute sa vie, Kassandra a cherché à connaître l’identité de son père pour comprendre d’où elle venait et trouver enfin sa place dans le monde qui l’entoure.
MAXIME (Bouctouche, Nouveau-Brunswick)
Maxime est un bon vivant au grand cœur. Depuis plusieurs années, il effectue un retour aux sources en adoptant un mode de vie de type «retour à la terre».
Sa quête: Depuis sa séparation, il voit ses enfants moins souvent qu’il le voudrait. En participant à ce défi, il espère les inspirer et les rendre fiers.
FLORENT (Ville-Sainte-Catherine)
Florent est à la retraite depuis déjà quelques années. L’appel de l’aventure résonne encore en lui, et c’est pour prouver à son entourage que le «cœur» est le muscle qui vieillit le moins qu’il a décidé de rejoindre l’expédition.
Sa quête: Pour le vieil homme, c’est le «dernier tour de piste», comme il le dit si bien. C’est aussi une manière de prouver à son entourage que malgré les embûches, on peut toujours se tenir debout pour affronter les tempêtes.
YAN (Montréal)
Yan a toujours eu les bons mots pour encourager et prendre soin des autres. C’est envers lui-même qu’il est dur et intransigeant. C’est ici, dans ce bourbier de neige et de glace, qu’il compte enfin prendre du temps pour lui.
Sa quête: Après une série de deuils et de déceptions amoureuses, sa confiance en a pris un coup. Il cherche maintenant à se relancer et à se prouver qu’il a bien fait de se choisir.
JACQUES (Laval)
Jacques est un coach de vie qui passe la majorité de son temps à motiver ses clients. La force qui l’habite pour aider les autres semble illimitée. Mais lorsque vient le temps de prendre soin de lui, les choses sont bien différentes.
Sa quête: Jacques a vécu un drame familial très jeune qui a changé à jamais sa vision du monde. Aujourd’hui, il vient dans l’un des endroits les plus durs et austères du monde pour faire un deuil trop longtemps mis de côté.
• À lire aussi: Maude Guérin se confie sur le deuil qui vient avec la fin de 5e rang
Dès le 6 décembre prochain, préparez-vous à avoir froid jusque dans votre salon avec Expédition Blizzard, dès 21 h, sur Évasion.