Cette entreprise offre un congé de «patte-ternité» pour les employés qui adoptent un animal

Marika Simard
Les entreprises ne reculent devant rien pour recruter de nouveaux employés! C'est le cas de Talk Shop, une entreprise de chez nous, qui a choisi d'offrir un congé rémunéré de «patte-ternité» de trois jours consécutifs à tous les employés qui accueillent un nouvel animal de compagnie à la maison.
Cette surprenante initiative s'inscrit dans la volonté de l'entreprise d'offrir les meilleures conditions de travail aux futurs parents et aux parents, en privilégiant les horaires flexibles et le télétravail. Puisque toutes les familles ne prennent pas la même forme, l'entreprise a voulu être égale avec tous.
Qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un animal de compagnie, Talk Shop souhaite permettre aux employés de prendre le temps nécessaire pour accueillir un nouveau membre dans la famille.
La mesure «patte-ternité» permet au personnel d'obtenir un répit de trois jours consécutifs payé par l'entreprise et, au besoin, deux jours supplémentaires non rémunérés, lors de l'adoption d'un animal de compagnie, qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat.
Afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle politique, l'employé doit faire la demande à son supérieur, soit de quatre à huit semaines à l'avance avant l'adoption, ce qui permet de bien répartir les tâches au sein de l'équipe. Évidemment, une preuve de l'adoption est requise à son retour au travail!
Talk Shop est une entreprise canadienne de relations publiques, qui possède des bureaux à Toronto, Calgary et Vancouver.