Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cette comédienne qui n'a pas joué à la télé depuis 30 ans décroche un rôle dans «Sorcières»

Partager

Vanessa Hébert

2023-11-16T16:02:50Z
Partager

Dès cet hiver, les téléspectateurs feront la connaissance d'un nouveau personnage dans la série Sorcières, et celui-ci sera interprété par une comédienne qu'on n'a pas vue depuis longtemps.

• À lire aussi: Marie-Joanne Boucher a fait ses propres cascades dans Sorcières

• À lire aussi: Céline Bonnier explique la genèse derrière la série Sorcières

Il s'agit de nulle autre que Christine Lamer, connue comme étant la voix de Bobinette ainsi que pour son rôle de Jakie dans L'or du temps. C'est d'ailleurs depuis son rôle dans cette série, qui s'est terminée en 1993, que la comédienne n'a pas joué à la télévision.

Photo : Patrick Seguin / TVA Publications
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications

• À lire aussi: Céline Bonnier, Noémie O'Farrell et Marie-Joanne Boucher répondent à nos questions controversées

Dans la série annuelle de TVA, la femme de 70 ans incarnera Clémence, la femme de Pierre (Carl Béchard). Ils sont les parents de Philippe (Patrick Drolet), qui est en couple avec Beth (Marie-Joanne Boucher), une des protagonistes.

En entrevue avec notre journaliste Daniel Daignault, la principale intéressée a donné quelques informations à propos de son rôle.

«Mon personnage est vraiment différent de tout ce que j'ai jamais joué; c'est une femme qui est un peu sous la domination de son mari. C'est un personnage intéressant, c'est une fine, une femme qui est douce. Il va arriver quelque chose avec son mari qui va faire en sorte qu'elle va rebondir», a-t-elle confié.

Photo : Patrick Seguin / TVA Publications
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications


Voici le descriptif de son personnage:

«Couple à la retraite et aisé, de type baby-boomers. Pierre est un ancien chef de département au cégep. Clémence a toujours été femme au foyer. Grands-parents sympathiques et chaleureux, ils habitent dans le même quartier que Beth et Phil, toujours prêts à venir garder et à passer du temps avec leurs petits-enfants. Clémence est très douce et maternelle, mais de nature anxieuse. Pierre, sous son apparence honorable, cache des tendances plutôt troubles.»

Il faudra toutefois patienter jusqu'au retour des fêtes pour voir débarquer son personnage dans l'intrigue.

D'ici là, ne manquez pas Sorcières le lundi à 20h à TVA et sur TVA+

À VOIR AUSSI: Patricia Paquin et Louis-François Marcotte vendent leur impressionnante maison à flanc de montagne pour 3 425 000$

Publicité
Publicité

Sur le même sujet