Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Cette tendance coloration audacieuse des années 90 est de retour

Partager

Simone Fortin

2020-02-07T17:00:00Z
2023-10-12T23:32:57.489Z
Partager

Les grosses mèches qui étaient sur toutes les têtes à la fin des années 90 et au début 2000 font un retour en force. Oserez-vous porter cette tendance?  

 

Durant les dernières années, on a vu grimper en popularité les balayages, soit des toutes petites mèches fines qui donnent un effet naturellement décoloré par le soleil.    

  

Cela diffère beaucoup de ce qu’on voyait sur Nicole Richie ou Kelly Clarkson au début du millénaire. Cette tendance en matière de mèches était moins subtile et naturelle et pouvait donner un effet... «moufette».    

Publicité

  

En 2020, pour notre chevelure, on s’inspire plutôt de la version adoucie qu’on pouvait voir sur Jennifer Aniston lors des dernières saisons de Friends, et qu’elle porte encore aujourd’hui.     

  

Ce sont toujours des «chunky highlight», donc des mèches larges, mais mieux diffusées dans notre couleur de base.    

Beyoncé a toujours été une adepte de ce type de décoloration!     

  

Elle le portait il y a 20 ans, et la tendance lui va toujours à merveille.    

  

Pour un côté plus edgy, on peut aussi s’inspirer de Dua Lipa ou Kristen Stewart et porter les mèches contrastantes exactement comme dans les 90.    

  

  

Certains experts ont nommé la tendance le «balayage moderne». Plus diffusé que les «chunky highlights», mais moins subtile que le balayage.    

Pour l’adapter au gout du jour, pensez à faire du ton sur ton. Des mèches larges brunes sur un brun un peu plus profond seront plus douces que blond sur noir!    

Nicky Nelson/WENN.com

  

À essayer!  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet