Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cette année, tout est permis à l’île de l’amour

Partager

Sabin Desmeules

2023-04-15T10:00:00Z
Partager

C'est bien parti pour la troisième saison! Le nouveau tandem animateur et narratrice a insufflé sa propre énergie, on a fait la connaissance avec les insulaires, des couples se sont formés, une nouvelle arrivée est venue semer le trouble... séduction et larmes, on adore!

La première semaine à l’île de l’amour donne bien le ton de la nouvelle saison, qui se déroule sous le chaud soleil de Las Terrenas, en République dominicaine. On a découvert une Geneviève Schmidt hyper amusante avec ses commentaires qui ajoutent une touche d’humour toute féminine. On a vu le beau Olivier Dion débarquer à la villa en moto. Des tandems se sont formés. Kevin et Destiny, Edouard et Bianka, Raphaël et Kim, Dan et Léonie, Hugo et Lorie deviendront-ils de vrais couples? Ça reste à voir puisque, déjà, il semble y avoir des triangles amoureux... 

Pour ne rien arranger, une nouvelle Insulaire s’est pointée dans la place en hélicoptère. Enya est venue semer le trouble. Vous vous souvenez de l’infirmière qui avait dévoilé son salaire sur TikTok et dont la vidéo était devenue virale? Eh bien, c’est elle!

ALL-IN
Même s’il a peu dormi ces derniers jours, le producteur au contenu, Mathew Mckinnon, nous a parlé avec passion de ce troisième chapitre en direct de la République dominicaine. «Cette année, on y va all-in pour brasser les affaires en tout temps dans la villa! C’est l’année de la nouveauté, c’est l’année où tout est permis. On a eu des revirements de situation dès la première semaine! se réjouit-il. On a appris à maîtriser la bête. C’est un des formats les plus difficiles à produire à la télévision.»

Publicité

DE NOMBREUSES CANDIDATURES
L’homme est bien heureux du fait que l’équipe a eu plus que l’embarras du choix quand est venu le temps de sélectionner les Insulaires. «C’est fou, cette année! En matière d’inscriptions, on a senti un engouement monstre. Ça fait six mois qu’on fait un casting ouvert. On a passé plusieurs candidats en audition pour en arriver à ce casting-là. Et dès que les caméras se sont allumées, on a été contents de nos choix. C’est toujours un risque. On peut penser, sur papier, qu’on a les meilleurs candidats et, une fois devant les caméras, ça peut ne pas lever. Mais là, ça fonctionne, et on est contents!»

TOUS UNIQUES
Mathew jure que, tout au long de l’aventure, on verra des Insulaires ayant beaucoup de personnalité. «Ils se démarquent à peu près tous. Après, c’est sûr qu’on fait une sélection d’histoires qu’on montre, mais tout le casting est formidable. Ils ont tous un petit quelque chose d’unique.»

UN VENT DE FRAÎCHEUR
L’arrivée d’Olivier Dion et de Geneviève Schmidt amène une dynamique différente. «Ça change complètement l’énergie du plateau. Les gars sont arrivés en premier cette année, avec Olivier, et ça a donné un super moment où ils ont eu une discussion de boys, admet le producteur. Les gars savent qu’Olivier est en couple avec Emy-Jade et ils lui ont demandé des conseils sur l’engagement. Je trouvais que la connexion était bonne! Olivier est détendu, à l’aise et il a le sens de la répartie. Je pense que les téléspectateurs sont en train de découvrir un Olivier au naturel avec toute sa spontanéité, et c’est rafraîchissant pour nous.» Mathew est également très content de la nouvelle narratrice. «Geneviève donne une autre couleur à l’émission. Son regard féminin sur ce qui se passe dans la villa est également rafraîchissant.»

Publicité

UNE PREMIÈRE
La franchise québécoise de Love Island, un concept qui est implanté un peu partout à travers le monde, est la première à inverser les rôles. Nulle part ailleurs il y a un gars à l’animation et une fille à la narration. Et le producteur n’en est pas peu fier! «Il y a quelques jours, quand on était au Love Island Exchange, qui réunissait des producteurs de l’émission de partout dans le monde, ils étaient tous curieux de voir comment ça allait se passer et ils étaient intéressés. Alors ça se peut qu’on ait fait des petits et qu’il y ait d’autres pays qui décident de faire aussi ce changement.» 

Quelque temps avant que ne se réinstalle l’équipe de l’île de l’amour dans la villa de Las Terrenas, la production suédoise de l’émission la leur a empruntée. «Elle est magnifique! Elle est parfaite pour un show comme celui-là! C’est grand, il y a de l’espace, c’est beau et tout près de la mer... On a vraiment le feeling Love Island.»      

Ne manquez pas l’île de l’amour du lundi au jeudi à 21 h, à TVA, et sur TVA+.

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

Publicité
Publicité