Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cette animatrice bien connue «coach» Olivier Dion pour l’île de l’amour

Partager

Sabin Desmeules

2023-03-12T11:00:00Z
Partager

Il s'en va passer deux mois en République dominicaine, le chanceux! Olivier Dion n'y va pas pour se prélasser sur la plage et dorer son teint, mais pour animer l'île de l'amour... et, oui, pour profiter un brin du paysage avec son amoureuse!

• À lire aussi: Olivier Dion partage une première photo avec sa nouvelle amoureuse

• À lire aussi: Cette comédienne adorée du public est la nouvelle narratrice de l’île de l'amour

À l’approche de son nouveau défi, Olivier a un ton calme. «Je suis plus que zen. Je suis encouragé, je suis motivé. Je suis vraiment content de cette opportunité!» Il avait animé Mix 4, à Vrak, et Danser pour gagner, à V, qui s’appelle aujourd’hui Noovo. «Ç’a été deux expériences très formatrices! Ça faisait longtemps que j’avais animé, quelque chose que j’adore faire, alors j’étais très content qu’on pense à moi pour ce nouveau défi parce que j’aime beaucoup la télé! Animateur, c’est un métier que j’ai aimé et que j’avais envie de réexpérimenter.» 

Selon certaines rumeurs, il devait participer à une autre téléréalité, mais il se serait désisté pour animer l’île de l’amour. «Ah, les rumeurs...» laisse-t-il tomber sans confirmer ni infirmer. «Je suis très content d’aller animer l’île de l’amour en République dominicaine! Je n’échangerais pas cette place!»      

Publicité

Dès la fin mars, le jeune homme se rendra à Las Terrenas, en République dominicaine, pour deux mois. «Je pars le 26 mars et j’y serai jusqu’à la fin du mois de mai.» 

La villa des Insulaires sera la même que l’an dernier. «Mais elle va être remodelée, redécorée, redesignée. Apparemment, le travail de notre designer, Antoine Laurier, est formidable, parce que l’équipe de Love Island Suède est venue nous emprunter la villa pour tourner dedans.»

UN VENT DE CHANGEMENT
Olivier veut débarquer là-bas en insufflant un vent de changement. «Je n’ai pas parlé à Naadei Lyonnais, qui a animé les deux premières saisons. En changeant les rôles — en mettant un gars à l’animation et une fille à la narration —, la production avait pour but d’amener de nouvelles énergies. Pour me préparer, j’ai regardé d’autres éditions de Love Island, notamment celle provenant d’Australie... Mais j’aime bien le fait d’arriver sans aucune base, avec ma proposition.» Il a une coach pour l’aider dans son défi. «C’est quelqu’un qu’on connaît, la très gentille Élyse Marquis.»

UNE CARAPACE
Sera-t-il un grand frère pour les Insulaires ou gardera-t-il une certaine distance? «Je ne veux pas forcément être un grand frère. J’aime cette idée de garder une petite distance, même si je veux toujours rester empathique et compréhensif face à ce qu’ils vivent et ne pas négliger les émotions qu’ils vont exprimer.» Mais Olivier sait qu’il devra se protéger, se faire une carapace, car il n’apportera pas que des bonnes nouvelles aux Insulaires. «Ça va être un défi pour moi parce que je ne pourrai plus me laisser submerger par les émotions. J’aime les gens et j’aime être témoin des choses qui provoquent des émotions chez eux, mais là, je vais devoir me protéger. Je me souviens qu’à l’époque de Mix 4, j’avais ce rôle de grand frère qui accompagnait les participants. Je les épaulais, je les aidais et je me prenais au jeu quand certains partaient. Quand il y avait des larmes, j’avais envie de pleurer. Mais je n’aurai pas ce même lien avec les Insulaires.» 

Publicité

Son expérience à Mix 4 va lui servir, mais également celle acquise à Star Académie. «Je vais vivre cette aventure avec mon bagage d’animateur, mais aussi avec la compréhension et l’empathie issues de mon passage à Star Académie, parce que je sais ce que ça peut représenter de se faire éliminer et les fortes émotions que ça fait vivre.»

DE BEAUX LOOKS
À l’écran, verra-t-on Olivier faire des entrées aussi spectaculaires que celles de Naadei? Aura-t-il des looks à faire tomber la mâchoire? «Je regarde ça avec la styliste, mais effectivement, c’est une émission où, quand l’animateur arrive, on veut comprendre qu’il y a quelque chose d’important qui se passe... et les looks sont là pour attirer l’attention!» Le jeune homme est d’ailleurs un amateur de mode. «C’est quelque chose qui m’intéresse de plus en plus. Il y a 10 ans, j’étais moins axé là-dessus, mais aujourd’hui, je prends du plaisir à bien m’habiller.»

UNE EX-COACH
C’est Geneviève Schmidt qui fera la narration comique de l’émission. Le chanteur l’a déjà croisée dans le passé. «On se connaît. On était représentés par la même agence àuneépoqueetonadesamisen commun, alors on s’est rencontrés il y a quelques étés. On a tout de suite connecté! C’est vraiment une fille super et une excellente comédienne! Elle m’a déjà coaché pour des auditions que je passais pour décrocher des rôles, alors on s’est croisés et parlé souvent. J’étais vraiment content d’apprendre qu’elle allait être la voix de l’émission!»

IL S’INSPIRERA DU PAYSAGE
Olivier se promet de joindre l’utile à l’agréable. «Je serais fou de ne pas le faire! Selon la charge de travail, je vais en profiter. Je pense que je vais avoir le temps d’aller avoir du fun et de découvrir Las Terrenas qui, apparemment, est vraiment magnifique!» 

Publicité

Le chanteur vient d’enregistrer un disque, mais il va tout de même traîner sa guitare dans ses bagages, au cas où un magnifique coucher de soleil sur l’eau l’inspirerait. «Assurément, je vais en profiter pour créer. Et je lance mon album pendant l’émission, le 4 mai. Je suis en train de le finaliser. On est dans le dernier blitz de production. Alors à Las Terrenas, je vais tourner des images et enregistrer des versions acoustiques de mes chansons sur le bord de la plage. Ça va être agréable.»

LA FRANCE APRÈS LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Olivier Dion est quelqu’un qui bourlingue beaucoup. Souvent pour le plaisir, mais aussi pour le travail. Il fut un temps où il se promenait entre deux continents, menant de front sa carrière ici et en France. «J’ai la chance d’avoir une grosse communauté française qui me suit sur les réseaux sociaux. J’essaie d’entretenir ma relation avec le public français. Depuis trois ans, je suis principalement au Québec, mais j’ai quand même envie d’exporter ma musique, de la présenter aux fans français qui me suivent. D’ailleurs, j’irai probablement en France après l’île de l’amour

UN HOMME MÉLANCOLIQUE
Son plus récent titre, Toujours un temps, est mélancolique. Olivier a d’ailleurs confié récemment dans un podcast qu’il y a beaucoup de mélancolie chez lui, mais qu’il avait toujours eu peur de l’exprimer. D’où cela lui vient-il? «Dans ma vie, j’ai toujours eu de la mélancolie. D’où elle vient? Je ne sais pas. Même quand j’étais enfant et ado, j’étais un garçon qui était beaucoup dans sa tête. Je cultivais toujours une certaine mélancolie. Cette ouverture là-dessus est nouvelle. Ça me fait du bien de partager ça, de m’ouvrir. J’ai été longtemps un peu coincé dans ce personnage qui ne voulait pas exprimer ses faiblesses et sa vulnérabilité, admet-il. Mais en même temps, ça ne fait pas de moi un être qui n’est que mélancolique. Je suis aussi capable d’avoir du fun, de vivre des moments légers.» 

Publicité
Photo : Patrick Seguin
Photo : Patrick Seguin

LES AMOUREUX VIVENT ENSEMBLE
Depuis près d’un an, il vit une belle histoire d’amour avec l’influenceuse Emy-Jade Greaves. «Elle va venir me voir à Las Terrenas. On va peut-être être séparés pendant le mois d’avril parce qu’elle a ses occupations à Montréal, mais on va assurément se retrouver à la fin du mois ou en mai. Elle viendra passer du temps avec moi.» Il y aura donc assurément de l’amour à l’île de l’amour! Il faut dire que les tourtereaux sont inséparables et qu’ils vivent ensemble. «En fait, c’est comme si, depuis quelques mois, elle s’est pas mal installée chez moi... On peut dire qu’on vit ensemble.» 

Après son aventure à l’île de l’amour, la promo de son disque et son voyage en Europe, Olivier aimerait remonter sur scène et aller à la rencontre de ses fans. On le lui souhaite!      

Olivier Dion animera la troisième saison de l’île de l’amour, qu’on pourra voir ce printemps sur TVA et sur TVA+.

À VOIR AUSSI: 24 vedettes québécoises qui prêtent leur voix à des stars hollywoodiennes

Publicité
Publicité