Cette actrice américaine est fan d’Alexandra Stréliski
Véronique Harvey
La pianiste québécoise Alexandra Stréliski a récemment vécu une belle surprise en découvrant que son recueil de partitions, Pianoscope, avait trouvé une place de choix dans la maison d'une célébrité américaine de renom.
• À lire aussi: Après Taylor Swift, Beyoncé et Madonna, c'est au tour de Charlotte Cardin de recevoir ce titre prestigieux
• À lire aussi: La chanteuse Adele prendra une pause «incroyablement longue» de sa carrière
L’actrice Jennifer Garner a tout récemment ouvert les portes de sa maison de Los Angeles au magazine Architectural Digest. Dans une vidéo de type «house tour», elle présente donc les différentes pièces de sa maison. Dans l’élégant salon fenestré trône un magnifique piano à queue, et c’est sur ce piano qu’on peut apercevoir le livre de partitions d’Alexandra Stréliski, soigneusement déposé.
Pour la musicienne, cette découverte a sans aucun doute été une petite fierté. Voir son œuvre figurer dans un espace aussi personnel et intime d'une star hollywoodienne est un signe que sa musique dépasse les frontières québécoises et résonne auprès de publics variés à travers le monde.
Le recueil Pianoscope de Stréliski, tout comme sa musique, est reconnu pour sa sensibilité et sa capacité à toucher les cœurs. Que Jennifer Garner choisisse de le mettre en avant dans sa propre maison témoigne de l’universalité de son art. Un bel accomplissement, quoi!