Cet appareil coiffant de mamie revient au sommet des tendances
Qui l'eût cru! Cet appareil coiffant longtemps considéré comme vieillot et désuet revient au sommet des tendances coiffure en 2023.
Sandrine Vincent
Peut-être est-ce par nostalgie ou tout simplement parce qu’ils ont fait leurs preuves à travers le temps, mais les bigoudis chauffants reprennent leurs lettres de noblesse en 2023. Propulsé par la jeunesse tiktokeuse, cet outil coiffant, bien utilisé, révèle une chevelure toujours parfaitement coiffée avec un effort minimal. On vous explique.
Les rouleaux chauffants revampés à la sauce Gen Z
On a tous l’image de mamie en robe de chambre, les cheveux enserrés dans des bigoudis qui lui assurent une mise en plis sans faille. C’est ce deuxième aspect qui interpelle la jeune génération qui a décidé de se réapproprier cet outil coiffant des plus pratiques!
La différence? On opte pour des rouleaux de tailles variées, mais surtout ceux de grand format, qui forment des vagues glamour et qui viendront donner volume et lift aux chevelures plus fines. On dit donc non aux mini rouleaux qui laissent derrière eux une chevelure trop bien coiffée digne de Boucle d’or, jugée vieillotte.
@oliviadaytonn HOT ROLLERS !!!! #hotrollers #hairtok #blowouthair #bigcurls ♬ original sound - Playboiisoundss🉐🖤
Comment ça fonctionne
C’est bien simple: on branche notre ensemble de bigoudis chauffants et on les laisse atteindre le degré de température idéal. Une fois ce point atteint, on enroule des mèches de tailles moyennes à grandes, en prenant le temps de diviser notre chevelure en au moins deux parties, selon l'épaisseur de cette dernière. On n'oublie pas d’appliquer un bon produit protecteur thermique afin de protéger sa chevelure.
Ce qu’on adore des bigoudis? Une fois placés sur la tête, vous n'avez rien de plus à faire! Il suffit d'attendre, tout simplement. Le temps de repos idéal dans les cheveux? Un minimum de trente minutes ou, encore meilleur, pendant une heure, que les rouleaux refroidissent complètement. On vaporise ensuite les cheveux toujours enroulés d'un fixatif afin de préserver les ondulations le plus longtemps possible.
Fixatif Elnett par L'Oréal sur Amazon - 10$
ACHETER ICI
À l’étape du déroulage, on y va doucement, en commençant par les premiers rouleaux qui ont été appliqués. Une fois qu'ils sont tous défaits, on peut ajouter une autre couche de fixatif ou encore un produit coiffant qui apporte corps et lustre à l’ensemble de la chevelure.
Vaporisateur Shine Flash de Redken chez Amazon - 24$
ACHETER ICI
Les meilleurs ensembles de bigoudis chauffants
Envie d’essayer cet outil coiffant pratique à souhait? On vous révèle 5 coups de cœur de la rédaction et des utilisatrices Web.
1. Le classique : Conair Xtreme Instant Heat Jumbo et Super Jumbo
Prix: 44$
Cet appareil est un favori des youtubeuses depuis maintenant plus de 10 ans! Avec ses gros rouleaux, il donne à la chevelure un aspect brushing style années 1990, très prisé en ce moment.
ACHETER ICI
2. Le classique revampé : Conair Big Curls à la tourmaline
Prix: 68$
La tourmaline aide à préserver la chaleur plus longtemps, ce qui crée des boucles plus durables que les bigoudis traditionnels.
ACHETER ICI
3. Le pro : Ensemble de 30 rouleaux ionic Babyliss Pro
Prix : 125$
Avec ses rouleaux de tailles variées, cet ensemble permet de coiffer notre tête de la façon qui nous chante, sans effort. La technologie infrarouge Nano favorise la rétention de la chaleur pour un coiffage plus rapide avec moins de dommages.
ACHETER ICI
4. Le bon marché: Ensemble de bigoudis Ionic Hair Setter par Remington
Prix: 43$
Le noyau de cire permet au rouleau de conserver une chaleur élevée plus longtemps et de créer des boucles durables et du volume. On aime également son prix doux!
ACHETER ICI
5. Pour un volume XXL : Ensemble de bigoudis Remington Pro
Prix: 65$
Il comprend 20 rouleaux de grande taille pour créer une chevelure volumineuse à souhait. Les rouleaux et les clips chauffent les cheveux de l'intérieur et de l'extérieur pour une mise en plis plus rapide.