Publicité
L'article provient de Le sac de chips
Célébrités

Cet ancien candidat controversé d'Occupation double accusé d'avoir étranglé un homme

Partager
Photo portrait de Francis Pilon

Francis Pilon

2023-08-15T19:30:00Z
2023-08-16T14:30:10Z
Partager

Un ancien candidat d’Occupation Double, connu pour son comportement agressif, fait désormais face à quatre chefs d'accusation criminelle en lien avec des voies de fait et des menaces contre un homme.  

• À lire aussi: 12 scandales de télé-réalités qui ont marqué le Québec

• À lire aussi: Un candidat d’OD se fait expulser pour des comportements déplacés

• À lire aussi: «La fille de l’UQÀM» se moque d’Alexandre d’OD parce que ce dernier envisage poursuivre la production

Alexandre Patry Poirier, 33 ans, a d’abord fait les manchettes pour avoir été expulsé de l’émission Occupation Double en septembre 2021. À l’époque, il a été retiré de la production à cause de son agressivité à l’endroit des autres candidats de l’émission. 

Alexandre Patry Poirier fait face à des accusations pour voies de fait, pour menaces proférées et pour avoir causé des lésions corporelles.
Alexandre Patry Poirier fait face à des accusations pour voies de fait, pour menaces proférées et pour avoir causé des lésions corporelles. Photo tirée du Facebook d'Alexandre Patry Poirier (The freak break)

Le Journal a appris que le Québécois est désormais accusé au criminel à la suite d’une bataille qui aurait éclaté à Montréal entre lui et un certain Pascal Desrochers en décembre 2021. Selon le document de cour, quatre chefs d’accusation criminelle ont été déposés contre M. Patry Poirier. 

Publicité

Deux d’entre eux concernent des voies de fait, un autre est lié à des menaces proférées et le dernier pour avoir causé des lésions corporelles. 

«Il s’est livré à des voies de fait en étouffant et/ou suffoquant et/ou étranglant Pascal Desrochers», peut-on lire, entre autres, dans l’acte de dénonciation de ce dossier. 

Dans la vidéo ci-dessous, M. Patry Poirier se défend d'allégations stipulant qu'il bat son chien:

Il nie tout

Notre représentant a contacté l’ancien candidat d’Occupation Double pour tenter d’obtenir des détails sur ces accusations. 

«J’ai aucune câlice d’idée de quoi tu me parles en ce moment», a sèchement répondu Alexandre Patry Poirier. 

Photo tirée du compte Instagram the_freak_break
Photo tirée du compte Instagram the_freak_break

Il prétend, au bout du fil, qu’il ignorait avoir été accusé au criminel.

Le trentenaire ajoute qu’il ne connaît pas Pascal Desrochers, qui est le plaignant dans cette affaire. «J’ai jamais eu aucun contact avec la police. Personne ne m’a appelé pour rien me dire. J’ai aucune idée de quoi tu me parles. C’est toi qui m’apprends tout ça», insiste le Québécois. 

Toutefois, selon un document judiciaire, Alexandre Patry Poirier était bel et bien présent en cour le 27 janvier 2022, lors de sa comparution dans ce dossier. Il a d’ailleurs enregistré un plaidoyer de non-culpabilité pour les quatre accusations déposées contre lui.

Publicité

Notons qu’il se présentera à nouveau devant les tribunaux, en septembre prochain, pour son procès pro forma.

Le Québécois de 33 ans a fait le point sur sa page TikTok à propos de la saga qu'il a vécue avec Occupation Double, en juin 2022:

Dette de 10 500$

Ce n’est pas la seule fois que l’ex-candidat d’Occupation Double fait face à la justice. En septembre 2022, le propriétaire de l'appartement d'Alexandre Patry Poirier l’a expulsé de son unité dans l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal. 

«Il a été établi que le locataire doit 10 450$, soit le loyer d’octobre 2021 à août 2022», peut-on lire dans la décision du Tribunal administratif du logement (TAL) à son sujet.

M. Patry Poirier a donc été forcé de quitter son logement situé sur la rue des Carrières. 

«Le propriétaire ayant démontré le préjudice sérieux occasionné par les retards fréquents du locataire à payer son loyer, il est en droit d’obtenir la résiliation du bail», avait conclu la juge Pascale McLean dans sa décision.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité