Cet accessoire hivernal inédit fait son grand retour
Flore Tellier
Cet automne-hiver, on fait place à des accessoires aussi mignons que pratiques, accessoires qu’on porte plissés avec des bottes hautes ou allongés sur un collant ajusté pour une allure sans effort. Ils apportent de la texture et du mouvement à nos tenues, tout en gardant nos jambes bien au chaud... Oui, oui, on parle bien ici des leg warmers (ou «bas de réchauffement» en français)! Ces petits tubes de laine, autrefois réservés aux danseuses et aux amateurs d'aérobie, reprennent du service sur les podiums... et dans nos garde-robes!
• À lire aussi: Ce manteau qu'on adorait au secondaire est officiellement de retour
• À lire aussi: Cette couleur coquette que l'on réserve habituellement à la saison estivale tient tête au froid
Avec l’émergence du balletcore, une tendance mode inspirée de l’univers de la danse classique, on voit cet accessoire mode revenir au sommet des tendances de manière surprenante. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est plus réservé aux ensembles collant/tutu, il se marie dorénavant aussi bien à un jean qu’à une robe ou à une paire de bottes de cowboy pour rendre n’importe quel look un peu plus confortable et soigné.
Proposés par des marques comme Miu Miu et Acne Studios, les bas de mollets se portent désormais roulés au-dessus d’une botte haute, par-dessus un talon ou une botte, au-dessus de nos espadrilles... Il n’y a plus de règles et rien n’est trop original! D'ailleurs, il n'y a plus que le tricot classique ou côtelé qui compose ce vêtement: on retrouve des bas de réchauffement en velours, en crochet, en boucle ou même en filet.
Quoique cette tendance nous ramène dans l’ère Flashdance, elle est bien plus polyvalente qu’autrefois. On n’hésite pas à choisir un modèle neutre et passe-partout à intégrer à notre garde-robe capsule (pourquoi pas une version en cachemire pour un max d’élégance?) afin de maximiser son utilisation tout au long de l’hiver. Bref, avec ce retour rétro-chic, on réchauffe nos looks tout en restant à la pointe des tendances.